in ,

Jean Louis Gasset : « on était au bord d’une catastrophe franchement »

Jean Louis Gasset a annoncé sa démission en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire après la défaite humiliante contre la Guinée Équatoriale (4-0). Dans une interview accordée à L’Équipe, il a décrit un vestiaire en proie à la dévastation, avec des joueurs anxieux et perturbés, certains cherchant des nouvelles de leur famille sur leurs téléphones.

Jean Louis Gasset, ancien sélectionneur CIV © Droits réservés
Jean Louis Gasset, ancien sélectionneur CIV © Droits réservés

Jean Louis Gasset a expliqué qu’il ne voulait plus jamais revivre une telle expérience, ajoutant que la situation était au bord de la catastrophe.

« On était au bord d’une catastrophe, franchement. J’entraîne depuis 35 ans et c’est la première démission, mais vu ce qu’il se passait… Qu’on me dise, tu es nul, tu es vieux, tu n’as jamais entraîné en Afrique, d’accord, mais là, ça prenait une tournure dramatique. Des gens allaient à notre hôtel, à la fédération, il y avait des pneus sur la route plus des policiers partout. C’était la seule chose à faire pour sortir de ces ondes négatives (remettre sa démission). »

Pourtant, malgré sa démission, Gasset reste impliqué et suit toujours les matchs des Éléphants. Il exprime sa fierté et sa satisfaction à voir des joueurs comme Sébastien Haller et Simon Adingra briller sur le terrain. Il se réjouit particulièrement de leurs performances et rêve de voir Haller marquer le but de la finale, soulignant le mérite du joueur.

Pour approfondir :   MMA : Un champion de l'UFC neutralise un homme dangereux à son domicile

« Bien sûr, je ne rate pas une miette ! Et dès que l’arbitre siffle la fin, le président a un texto. J’envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux… Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé (Sébastien) Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement », a-t-il conclu.

La Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria en finale ce dimanche 11 février (20h GMT).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sébastien Haller - Côte d'Ivoire CAN 2023 © Droits réservés

    Biographie de Sébastien Haller

    Emilio Nsue & Georges Kevin Nkoudou © Droits réservés

    CAN 2023 : Classement des meilleurs buteurs et passeurs de la compétition