in ,

Nomination de Marc Brys par Mouelle Kombi et Eto’o : voici ce qui s’est réellement Passé !

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a annoncé la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables le mercredi 8 mai 2024.

Samuel Eto'o & Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés
Samuel Eto'o & Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

Cette décision est intervenue après une série de réunions entre la FECAFOOT et le gouvernement camerounais, où la proposition de maintenir Marc Brys et ses assistants a été discutée, révèle Lattaquant.com.

Cependant, le ministre des Sports a averti que tout changement du personnel technique nommé précédemment entraînerait des conséquences juridiques. Une note a même été rédigée à l’attention du président de la République, mettant en garde contre les risques juridiques liés au non-respect des nominations faites par le ministère des Sports.

Malgré quelques propositions du gouvernement, la FECAFOOT a refusé de les accepter, entraînant des échanges de courriers entre les deux parties. Cette situation a été compliquée par le fait que la FECAFOOT a soumis une liste à la FIFA sans consulter préalablement le gouvernement, ce qui a conduit à une confusion quant à l’interlocuteur officiel de la FIFA. La FIFA quant à elle a appelé les deux parties à dialoguer et à réviser la convention de 2015, qui accorde au gouvernement et à la FECAFOOT la possibilité de nommer et de rémunérer le personnel technique.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « Le Pauvre Song n'osera jamais s'en plaindre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    David Pagou © Droits réservés

    Lions Indomptables : Qui est David Pagou, le nouvel adjoint N°2 de Marc Brys ?

    Coach Marc Brys © Droits reservés

    Lions Indomptables : C’est officiel, Marc Brys va dévoiler sa première liste ce vendredi !