Nicolas Nkoulou, un joueur prêt pour la compétition
Nicolas Nkoulou, passé par l’Olympique de Marseille et formé à la Kadji Sport Academy (KSA) de Douala, s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans son nouveau club. Depuis son arrivée en Super Lig, il a disputé 11 matchs et a montré un très bon niveau de jeu. Celui çi semble donc être prêt pour disputer la quatrième coupe d’Afrique des Nations de sa carrière.
Des retrouvailles attendues avec André Onana
Le stage préparatoire pour la CAN 2023 pourrait être marqué par les retrouvailles entre Nicolas Nkoulou et André Onana. On se souvient que le portier camerounais avait exprimé sa frustration au Qatar, réclamant plus de sérénité dans sa défense. Certaines sources indiquent que cette attitude visait à demander le rajeunissement de la défense et la titularisation de jeunes joueurs tels que Enzo Ebosse ou Cristopher Wooh.
Les autres noms qui circulent dans la pré-liste de Rigobert Song
En plus de Nicolas Nkoulou, d’autres noms continuent de fuiter dans la pré-liste de Rigobert Song. Adrien Tameze du Torino et Jackson Tchatchoua de l’Hellas Verone auraient également été présélectionnés par le joueur le plus capé de l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations. Par ailleurs, cinq joueurs locaux, dont Emmanuel Mahop, ballon d’Or camerounais, Leonel Ateba qui fait fureur à la Dynamo de Douala, et Frank Atsama de Bamboutos de Mbouda, ont également été préselectionnés.
Préparation en Asie pour les Lions indomptables
Pour se préparer séreinement à la CAN 2023, l’équipe camerounaise effectuera un stage en Asie, plus précisément à Jeddah en Arabie Saoudite. Le stage préparatoire débutera le 27 décembre prochain. Cependant tel que mentionné dans un dernier article de votre site L’Attaquant.com, Bryan Mbeumo ne pourra pas participer à la compétition en raison d’une blessure.
GIPHY App Key not set. Please check settings