in , ,

Premier League : André Onana en tête des gardiens ayant le plus de clean sheets

André Onana a joué un rôle essentiel en assurant un match nul 0-0 pour Manchester United contre Liverpool, réalisant huit arrêts cruciaux au cours du match et obtenant ainsi son sixième clean sheet de la saison, par L’attaquant.com.

André Onana vs Liverpool (c) Droits réservés
André Onana vs Liverpool (c) Droits réservés

Dans un revirement surprenant, Manchester United a réussi à maintenir Liverpool à un match nul sans buts à Anfield dimanche soir, un résultat notable compte tenu de la saison compliquée de l’équipe.

André Onana renoue avec les clean Sheets

Malgré la domination de Liverpool avec 69 % de possession et un  total de 34 tirs au but, la défense de Manchester United est restée résolue, décrochant un point précieux dans l’un des matches les plus difficiles de la Premier League sur le papier. Au cœur de cette résilience défensive se trouvait le gardien André Onana.

Malgré une saison difficile jusqu’à présent, le lion indomptable a fait preuve de sang-froid dès le début du match, lorsque Liverpool a immédiatement cherché à exercer une pression. Lors d’une des occasions les plus dangereuses de l’équipe locale en première mi-temps, Virgil van Dijk s’est élevé pour diriger le ballon vers le but à quelques mètres seulement, le gardien de United montrant des réflexes rapides pour dévier le tir au-dessus de la barre transversale.

Pour approfondir :   Euro 2024 : Le ballon officiel de la compétition est connu

Quatre minutes avant la pause, Salah a déclenché un tir lointain qui a dévié sur la jambe de Jonny Evans. Cependant, le camerounais  a réussi à suivre le ballon, le sécurisant pour maintenir Manchester son équipe à égalité avant la pause. En seconde période, le lion indomptable a une fois de plus pris le dessus sur l’égyptien, sautant pour attraper une autre tentative lointaine de l’ailier.

Un nouveau record pour le gardien Mancunien

Au total, André Onana a réalisé huit arrêts  tout au long du match. Bien qu’il n’ait atteint qu’une précision de passe de 61 % avec 30 passes réussies sur 46 tentatives, celui çi a effectué une série  de longues passes, 17 sur 33 trouvant leur cible. De plus, le portier a remporté son seul duel aérien de la compétition, tout en réalisant également 57 touches, un chiffre élevé pour un gardien de but et le deuxième parmi tous les joueurs de Manchester United.

L’on peut donc dire que malgré quelques moments difficiles, André Onana a fait preuve de concentration et de sang-froid qui faisaient autrefois défaut dans bon nombre de ses performances, aidant ainsi United à devenir la première équipe à obtenir un clean sheet contre Liverpool cette saison.

Pour approfondir :   Éliminatoires Coupe du Monde U20 : Les Lionnes dominent largement le Botswana

Grâce à cette performance, l’homme d’Erik Ten Hag a pu regagner confiance en ses capacités de gardien de but, se rapprochant ainsi de sa position en tant que gardien titulaire de Manchester United. À la fin de ce match, le recordman a réalisé son sixième match sans encaisser de but, partageant ainsi ce record avec Jordan Pickford d’Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Narcisse Mouelle Kombi (c) Dr

    « C’est le président de la République qui règle les primes de tous les joueurs », Narcisse Mouelle Kombi

    Jean Bruno Tagne (c) Droits réservés

    Jean Bruno Tagne : « au lendemain de son élection, je me suis rendu compte que tout ça c’était du Fake »