in ,

Ballon d’Or Camerounais 2023 : Emmanuel Mahop élu joueur de l’année

 La fédération camerounaise de football a organisé la cérémonie de remise des awards ce samedi au palais des congrès de Yaoundé. Et le grand gagnant de la soirée n’est autre qu’Emmanuel Mahop, l’attaquant de Coton Sport de Garoua, qui a été élu Ballon d’Or Camerounais 2023, dit L’attaquant.com.

Emmanuel Mahop ballon d'Or camerounais 2023 (c) Droits réservés
Emmanuel Mahop ballon d'Or camerounais 2023 (c) Droits réservés

En effet, c’est une surprise pour beaucoup, car Emmanuel Mahop a passé la plupart de la saison au Canon de Yaoundé, club avec lequel il a terminé meilleur buteur de la MTN Elite One. Pourtant, c’est lui qui a été élu joueur de l’année 2023 du football local au Cameroun, devançant ainsi des joueurs comme Che Malone, l’homme fort de Coton Sport de Garoua qui a remporté le titre de Champion du Cameroun.

L’ancien gardien de but devenu attaquant succède ainsi à Souaibou Marou, qui avait remporté le Ballon d’Or Camerounais en 2022. De plus pour cette victoire, Mahop repart avec une BMW offerte par la fédération Camerounaise de football et une enveloppe de 5 millions de FCFA offerte par le top sponsor du football professionnel au Cameroun. La première dame Mme Chantal Biya, invitée d’honneur  a remis le trophée au nouveau joueur de Coron sport de Garoua lors de la cérémonie. De quoi ainsi encourager tous les jeunes qui rêvent de se faire un nom  dans le football au Cameroun.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : Njitap mis en retrait par Eto'o ?

Les autres lauréats de la soirée

En plus du Ballon d’Or Camerounais 2023 du joueur de l’année, d’autres prix ont été décernés lors de la cérémonie. Jean Eric Moursou a remporté le trophée de la Révélation de la MTN Elite One, tandis que Wendeu Lako Merlin a été élu Meilleur Gardien de la compétition,  Jeannot Franck Bito meilleur Arbitre de la MTN Elite One, Aline Guimbang meilleure arbitre de la Guinness Super League, sans surprise, Coton Sport a été élu meilleur club du championnat camerounais. Enfin, Jean Baptiste Bisseck a été récompensé en tant que Meilleur Entraîneur Masculin.

Merlin Wendeu Lako - Meilleur Gardien élite One 2023 (c) Dr
Merlin Wendeu Lako – Meilleur Gardien élite One 2023 (c) Dr
Jeannot Franck Bito - Meilleur arbitre MTN Elite One (c) Dr
Jeannot Franck Bito – Meilleur arbitre MTN Elite One (c) Dr
Aline Guimbang - Meilleure Arbitre Guinness Super League 2023 (c) Dr
Aline Guimbang – Meilleure Arbitre Guinness Super League 2023 (c) Dr
Coton Sport de Garoua-club de l'année (c) Dr
Coton Sport de Garoua-club de l’année (c) Dr

Cette cérémonie a permis de mettre une fois de plus en valeur les talents du football camerounais en encourageant le mérite, Félicitations à tous les lauréats!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nkoudou Damac FC (c) Dr

    CAN 2023 : Georges-Kevin Nkoudou suscite des inquiétudes

    Jake Paul vs Andre August (c) Dr

    Boxe : Jake Paul remporte son combat par un un Rapide uppercut