in ,

CAN 2023 : André Ayew, déterminé à surpasser les records de Samuel Eto’o et Rigobert Song

André Ayew, la star du football ghanéen, a une fois de plus été appelé en équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cela marquera sa participation à une autre édition de ce prestigieux tournoi, alors qu’il vise à battre des records établis par des légendes telles que Samuel Eto’o et Rigobert Song.

André Ayew (c) Droits réservés
André Ayew (c) Droits réservés

Une Présence Constante à la Coupe d’Afrique des Nations

En 2008, lorsque le Ghana a accueilli la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, André Ayew, fils d’Abedi Pelé, a fait ses débuts dans la plus grande compétition de football en Afrique. Depuis lors, le joueur actuel du Havre n’a manqué qu’une seule édition, celle de 2013. Alors que ce dernier se prépare pour l’événement à venir, Ayew participera à sa huitième Coupe d’Afrique des Nations, égalant ainsi le record actuel aucour de laquelle il a cette fois-ci le potentiel d’atteindre des jalons encore plus importants.

Des Records à Portée de Vue

Avec 34 apparitions à la CAN, André Ayew est sur le point de battre le record absolu de 36 matches, détenu actuellement par Rigobert Song, l’ancien capitaine et actuel manager de l’équipe nationale du Cameroun. Ayew a une chance réaliste de surpasser ce record, car il lui suffit de fouler le terrain lors des trois matchs de la phase de groupes. De plus,  a l’opportunité de battre un autre record impliquant une autre figure légendaire de l’équipe nationale du Cameroun.

Pour approfondir :   Élite Two 2023 : Résultats de la 3ème journée

En termes de buts marqués, le joueur Ghanéen  se retrouve aux côtés de trois joueurs ayant chacun marqué dans six éditions de cette compétition à savoir Samuel Eto’o du Cameroun, Asamoah Gyan du Ghana et Kalusha Bwalya de la Zambie. En marquant un seul but lors de l’édition 2023 à venir, André Ayew deviendrait le premier et le seul joueur de l’histoire à avoir marqué lors de sept éditions différentes du tournoi.

Il faut donc dire qu’à l’approche de la CAN, tous les regards seront tournés vers André Ayew alors que ce dernier aspire à inscrire son nom dans les livres d’histoire et à consolider son statut parmi les plus grands joueurs ayant honoré le tournoi. Parviendra-t-il à battre ces records et à laisser une empreinte indélébile sur le football africain ? Seul le temps nous le dira.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Eric Maxim Choupo-Moting (c) Droits réservés

    Eric Maxim Choupo-Moting bientôt à Manchester United ?

    Francis Ngannou (c) Droits réservés

    MMA : Francis Ngannou annonce un autre grand combat à venir