in ,

Exclusif : Samuel Eto’o fait une demande au président de la République du Cameroun

Après l’élimination des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, des rumeurs circulent sur le départ imminent de Rigobert Song de son poste de sélectionneur du Cameroun.

Rigobert Song et Samuel Eto'o © Droits réservés
Rigobert Song et Samuel Eto'o © Droits réservés

Bien que son contrat soit en cours jusqu’à fin février, il semble peu probable que Rigobert Song soit reconduit, compte tenu de résultats mitigés avec six victoires, huit nuls et neuf défaites en 23 matchs.

Cependant, une demande surprenante émane de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui aurait sollicité le président camerounais, Paul Biya, pour prolonger le contrat de Song de deux ans. Cette démarche suscite des interrogations, car Eto’o, en tant que responsable du football camerounais, devrait normalement avoir le contrôle sur cette décision. De plus, cela soulève des préoccupations quant au respect des règles strictes de la FIFA interdisant toute interférence politique dans les affaires des fédérations nationales de football.

Il reste à voir quelle suite sera donnée à la demande d’Eto’o par le président Biya. L’avenir de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale camerounaise reste incertain après cette élimination face au Nigeria lors de la CAN 2024.

Pour approfondir :   Décès d'Arthur Jorge : voici le grand hommage de la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Song et Eto'o © Droits réservés

    Jean Bruno Tagne : « Le Pauvre Song n’osera jamais s’en plaindre »

    Mali vs Côte d'ivoire © Droits reservés

    CAN 2023-Mali vs Côte d’ivoire : Compos probables des deux équipes