in ,

Biographie de Frank Magri

Perçu comme l’un des lions indomptables les plus prometteurs du moment, l’attaquant.com vous amène la découverte de Frank Magri.

Frank Magri © Droits réservés
Frank Magri © Droits réservés

Enfance et Débuts :

Né le 4 septembre 1999 à Agen, en France, Frank Magri entame sa carrière de footballeur au SU Agen, sa ville natale, jusqu’à la catégorie U15. Après une saison au SA Mérignac, il est repéré et rejoint le Angers SCO en 2014 pour poursuivre sa formation.

Parcours à Angers SCO :

Après avoir terminé sa formation dans le Maine-et-Loire, Magri intègre l’équipe réserve du club en 2017. Bien que performant et efficace devant le but, il ne réussit pas à convaincre l’entraîneur de l’équipe première, Stéphane Moulin. Cependant, à l’été 2021, avec le départ de Moulin, il signe son premier contrat professionnel pour une saison.

Passage au SC Bastia :

Malgré ce nouveau contrat, Frank ne fait pas partie des plans de Gérald Baticle en début de la saison 2021-2022. Après six saisons avec l’équipe réserve d’Angers, Magri rejoint le SC Bastia en janvier 2022, évoluant en Ligue 2. Un litige autour de son contrat professionnel entraîne des complications, mais la LFP valide son transfert fin janvier. Il inscrit son premier but en Ligue 2 et contribue au maintien du SC Bastia dans la division.

Pour approfondir :   Mbeumo brise le silence après son premier but avec les Lions indomptables

Transfert au Toulouse FC :

En juillet 2023, Frank Magri signe un contrat de trois ans avec le Toulouse FC, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière.

En Équipe Nationale :

D’origine camerounaise par sa mère, le jeune attaquant  choisit de représenter l’équipe du Cameroun et reçoit sa première convocation en octobre 2023 pour les matchs amicaux contre la Russie et le Sénégal. Sélectionné par Rigobert Song, il exprime sa fierté à défendre son pays d’origine et le pays natal de sa mère, déclarant avec enthousiasme : « Hâte de me battre comme un lion ».

Le 28 décembre 2023, Frank Magri est retenu dans la liste des vingt-sept joueurs camerounais sélectionnés par Rigobert Song pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Performances en Club :

Angers SCO : Champion de France de National 3 en 2019.
– Toulouse FC :* Finaliste du Trophée des champions en 2023.

Frank Magri, à travers son parcours, affiche un potentiel prometteur, tant au niveau national qu’international.

Pour approfondir :   Kylian Mbappé dément une information de RFI et France 24 concernant sa visite au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Eddie Hearn et Anthony Joshua © Droits réservés

    MMA : Eddie Hearn donne son pronostic sur la rencontre Ngannou-Joshua

    André Onana au Micro de Canal + © Droits réservés

    CAN 2023-Cameroun :André Onana parle de l’union sacrée dans une équipe