in ,

Brésil-Argentine : ça a chauffé entre Lionel Messi et Rodrygo

Les tensions ont atteint un point critique au Maracana dans la nuit du mardi 21 novembre lors du match opposant la Seleção à l’Albiceleste pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA.

Messi vs Rodrygo (c) Droits réservés
Messi vs Rodrygo (c) Droits réservés

En effet, le coup d’envoi a été retardé de 30 minutes en raison d’affrontements entre la police brésilienne et les supporters argentins, marqués par des coups de matraque et des scènes de violence à Rio de Janeiro. Lionel Messi a même provoqué une interruption du match en faisant sortir son équipe du terrain, laissant planer la menace d’une annulation.

Après ces événements troublants, les champions du monde argentins sont finalement retournés sur le terrain, mais des tensions persistaient. Une altercation entre Lionel Messi et Rodrygo du Real Madrid a éclaté, le jeune ailier brésilien aurait qualifié les joueurs argentins de « lâches », provoquant une réponse véhémente de Messi : « Nous sommes champions du monde, pourquoi sommes-nous des lâches ? Regarde ta bouche. »

Malgré ce contexte tumultueux, Nicolas Otamendi a marqué le seul but de la rencontre à la 65e minute, reprenant de la tête un corner de Giovani Lo Celso. La situation s’est encore envenimée pour le Brésil, réduit à dix joueurs après que Joelinton ait été expulsé pour avoir frappé Rodrigo De Paul au visage à la 81e minute. La nuit a été chaotique au Maracana, perturbant l’un des plus grands spectacles du football international.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Djamen plaide pour l'exclusion de Martin Hongla de la sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ngannou vs Wilder (c) Droits réservés

    Ngannou vs Wilder : le combat se précise?

    (c) Droits réservés

    NBA : Les Sixers et les Raptors n’y arrivent pas