in ,

Alexandre Song vante Hugo Ekitike

L’ex-international camerounais Alexandre Song s’est enflammé au sujet de la possible arrivée de l’ancien international Espoirs français Hugo Ekitike dans la tanière.

Alexandre Song - Hugo Ekitike © Droits réservés
Alexandre Song - Hugo Ekitike © Droits réservés

Courtisé par Samuel Eto’o depuis son passage à Reims, Hugo Ekitike serait une des priorités de Marc Brys, le nouveau sélectionneur contesté par la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Outre le jeune milieu de Brighton Carlos Baleba (20 ans), le technicien belge négocierait avec l’avant-centre de l’Eintracht Francfort prêté avec option d’achat par le PSG.

D’après les informations de nos sources, le joueur n’aurait pas fermé la porte aux Lions Indomptables après avoir été convoqué une seule fois sans jouer avec l’équipe de France Espoirs en novembre 2021 (victoire 7-0 contre l’Arménie). Si les pourparlers venaient à aboutir, il pourrait figurer dans la première liste de Marc Brys pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin. À condition bien évidemment que l’imbroglio autour du contrat du tacticien soit réglé d’ici-là…

Ekitike, le successeur d’Aboubakar ?

En attendant, cette possible arrivée enchante Alexandre Song, ancien milieu des Lions Indomptables retraité depuis novembre dernier estime qu’il a le profil pour succéder au vieillissant Vincent Aboubakar.

Pour approfondir :   Cameroun : toujours pas de bilan, la Fecafoot sous le feu des critique après l'élimination des lions indomptables

« Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance », a plaidé l’ex-pensionnaire d’Arsenal et du Barça dans des propos rapportés par Camfoot.

Même si l’attaquant de 21 ans ne connait pas un prêt fructueux en Allemagne (aucun but et une seule passe décisive en 11 matches), le neveu de Rigobert Song est optimiste quant à sa potentielle carrière chez les quintuples champions d’Afrique.

« L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien, a-t-il défendu. On a de jeunes joueurs qui vont arriver. Qu’on lui donne sa chance.” Une affaire en bonne voie ? »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Samuel Eto’o victime d’une campagne de sabotage par la CAF ?

    Gianni Infantino - FIFA © Droits réservés

    Eding Sport de la Lékié interdit de recrutement par la FIFA