in ,

Euro 2024 : La réponse de Messi à Kylian Mbappé

Lionel Messi a répondu à Kylian Mbappé après la réponse de son coéquipier Léandro Paredes sur les différences de niveau entre la coupe du monde et l’Euro. Votre journal Lattaquant.com vous rapportera dans cet article la réponse du capitaine Argentin.

Lionel Messi & Kylian Mbappé (C) Droits réservés
Lionel Messi & Kylian Mbappé (C) Droits réservés

Lionel Messi, l’attaquant de 36 ans d’Inter Miami, a accordé une interview ce mercredi à ESPN où il a révélé le dernier club dans lequel il envisage de prendre sa retraite. L’attaquant argentin en a également profité pour répondre à Kylian Mbappé concernant les différences de niveau entre la Coupe du Monde et l’Euro.

« Pour moi, l’Euro est une compétition très compliquée, plus que la Coupe du Monde. Il y a tellement de pression à la Coupe du Monde, l’enjeu prend beaucoup le dessus… Toutes les équipes se connaissent à l’Euro, on a l’habitude de se jouer tout le temps, donc tactiquement c’est un football qui se ressemble. C’est difficile dès les phases de poules », avait expliqué le nouveau joueur du Real Madrid.

Une affirmation qui n’a pas échappé à Lionel Messi et qu’il a tenu à clarifier à la veille de l’Euro qui débute le 14 juin prochain en Allemagne.

« Chacun donne la priorité à son tournoi et il est évident que l’Euro est très important et qu’il regroupe les meilleures équipes. Mais cela ne tient pas compte de l’Argentine, triple championne du monde, ni du Brésil, quintuple champion du monde, ni de l’Uruguay, double champion du monde. Il y a beaucoup de champions du monde qui n’en font pas partie. Les meilleures équipes participent au Mondial. Ce n’est pas pour rien que tout le monde veut être champion du monde », a déclaré le capitaine des champions du monde 2022.

Pour approfondir :   Championnat d'Afrique d'athlétisme : voici le programme de ce 21 juin

Ces deux capitaines de leurs équipes nationales sont attendus avec leurs différentes sélections pour les prochaines compétitions continentales. Lionel Messi et l’Argentine pour la Copa America, Kylian Mbappé et l’équipe de France pour l’Euro en Allemagne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Pr Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

    Crise Fecafoot – Minsep : voici les journalistes et activistes qui soutiennent Narcisse Mouelle Kombi

    Marc Brys - sélectionneur du Cameroun © Droits réservés

    Marc Brys : la nouvelle « Marque » des Lions indomptables du Cameroun !