in ,

Alexandre Song : « Carlos Baleba est le futur des l’équipe du Cameroun »

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables est déjà dans le bain. À quelques semaines des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Marc Brys est à pied d’œuvre pour constituer son groupe afin de relever les défis à venir.

Alexandre Song © Droits réservés
Alexandre Song © Droits réservés

Pas de répit donc pour le successeur de Rigobert Song. Le Belge de 61 ans a des choses à prouver aux supporters des Lions Indomptables très virulents depuis sa nomination le 2 avril par le gouvernement à travers le ministre des Sport et de l’Education Physique. Le technicien prospecte déjà des joueurs sur le vieux continent. Carlos Baleba est dans le viseur de l’entraineur-sélectionneur.

Le jeune milieu de terrain de 20 ans est très courtisé ces dernières années. Son talent force l’admiration des sélectionneurs des Lions Indomptables. Même à l’époque de Rigobert Song, Baleba figurait sur les petites fiches. Le jeune joueur avait décidé de mettre entre parenthèse son avenir international pour se concentrer en club. Après Lille, l’ancien pensionnaire de l’Ecole des Brasseries du Cameroun évolue sous les couleurs de Brighton en Premier League anglaise. Il totalise à date 21 matchs en championnat pour 1122′ dans les jambes. Des chiffres plutôt prometteurs pour un jeune à ce niveau de la compétition.

Pour approfondir :   Affaire Samuel Eto'o : Gérémi Njitap saisit la CAF et la FIFA

Pour Alexandre Song, ancien Lion et fin connaisseur de la Premier League, Carlos Baleba est le futur de l’équipe nationale du Cameroun.

« Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun c’est le futur. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun c’est un plus. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer en Premier League. Il joue un championnat de haut niveau. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide. On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba c’est une priorité. L’associer avec Zambo et Onana, on a un milieu de terrain complet. On a un qui est assis et deux pivots qui peuvent faire ce travail. L’entraineur a raison de s’appuyer sur Carlos Baleba qui est un futur grand pour le Cameroun ».

Carlos Baleba va-t-il succomber au discours de « l’oiseau rare » afin de rejoindre enfin l’équipe nationale du Cameroun ? Telle est la question qui luit désormais sur les lèvres des supporters des Lions Indomptables.

Pour approfondir :   Lionel Messi accusé de dopage par un ancien joueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Soit la bienvenue Carlos avec ce nouveau Coach qui va très bien d’utiliser contrairement à Song et Eto’o qui devaient certainement vouloir te brimer comme ils l’ont fait avec Onana, Ngandeu et Tchoupo ….!!!!!

Daniel Germain Ndjock © Droits réservés

Nécrologie : la Fecafoot annonce le décès de Daniel Germain Ndjock

RDC - CAN © Droits réservés

CAN 2029 : La RDC en pôle position pour l’organisation du tournoi