in ,

Battues par le Nigeria, les Lionnes indomptables ont une dernière chance de jouer le mondial

Battues par le Nigeria, les Lionnes indomptables ont une dernière chance de jouer le mondial

Éliminées aux portes des demi-finales de la CAN féminine, les Lionnes indomptables du Cameroun manquent par conséquent la qualification directe pour la Coupe du monde 2023. Toutefois, les filles de Gabriel Zabo possèdent une dernière chance de rallier le mondial à venir par le biais des barrages intercontinentaux.

Les Super Falcons ont de nouveau pris le dessus sur les Lionnes Indomptables.Le Nigeria a gagné son quatrième match d’affilée contre le Cameroun au stade Mohamed V de Casablanca à l’occasion des quarts des finales de la CAN féminine..
Après une première période ponctuée d’imprécisions techniques de part et d’autre, les Super Falcons sont revenues en seconde période avec de meilleures intentions. Sur une action de jeu rapide, les Nigérianes ouvrent la marque grâce à une belle reprise de la tête de Ajibade à la suite à un retrait de Onumonu. Dynamisées par les entrées de Fatimatou Aretouyap et Rose Mbella, Ajara Nchout Njoya ont dominé dans le dernier quart d’heure sans réellement se montrer dangereux. Au gré de cette victoire, les Super Falcons sont qualifiées pour les demi-finales et pour la prochaine Coupe du monde 2023. Pour le Cameroun, il faudra passer par les barrages intercontinentaux. Mais avant, il faudra passer l’obstacle Botswanais dimanche prochain.

Pour approfondir :   CAN 2023 : La Fecafoot va-t-elle demander une sanction contre Régis Mughé?

Coach Zabo satisfait

Le sélectionneur Gabriel Zabo a livré son analyse du match « Ce qui n’a pas marché c’est qu’on a été inattentif sur un ballon et c’est ce ballon qui est allé au fond. Nous étions venus avec en première mi-temps mais en deuxième, il fallait présenter un autre visage et ça s’est joué sur une erreur d’inattention. C’est ça la haut-niveau, ça paie cash. On l’a appris à nos dépens », a-t-il déclaré en conférence de presse. Le sélectionneur des Lionnes a ensuite souligne qu’au-delà du résultat, il était satisfait du jeu produit par ses joueuses. « Nous avons encore un match de barrage à jouer et nous allons montrer un autre beau visage. Je le dis, au niveau du résultat, je suis très déçu car on aurait pu faire mieux. Mais au niveau du contenu, il y a une progression par rapport au match précédent et c’est une satisfaction». Des points positifs sur lesquels il faudra tabler avant le match face au Botswana dimanche pour une place en Barrages de la Coupe du monde.

Pour approfondir :   Elimination des Lionnes : Après ses pleurs, Estelle Johnson envoie un message au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chelsea s’offre le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly : découvrez tous les détails du contrat 

    Chelsea s’offre le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly : découvrez tous les détails du contrat 

    Mercato : Ignatus Ganago a la cote en Belgique !

    Mercato : Ignatus Ganago a la cote en Belgique !