in , ,

Mercato : Ignatus Ganago a la cote en Belgique !

Mercato : Ignatus Ganago a la cote en Belgique !

De moins en moins titulaire indiscutable à Lens au cours de la saison dernière, Ignatius Ganago est lorgné par la Jupiler Pro League en Belgique. 

L’ancien pensionnaire de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, Ignatus Ganago (23 ans) pourrait quitter le Nord de la France cet été. Sur les tablettes de d’Anderlecht en début de mercato, l’ex joueur de Nice fait visiblement frémir les formations belges. Le du RC Charleroi en a fait une priorité, comme nous le rapporte le journaliste Mohamed Toubache-Ter

Le club de Jupiler pro League serait même déjà sur le point d’entrer en contact avec la direction lensoise. Ganago, qui sort d’une saison difficile où il aura participé à 28 matchs et inscrit 5 buts, ne serait pas contre l’idée de rejoindre le championnat belge. En effet, le club lui garantit une place de titulaire qu’il n’avait plus chez les Sang et Or. 

Ganago : la bio !

Originaire de Douala, Ignatius Ganago figure parmi les 18 meilleurs joueurs de sa génération, ce qui lui permet d’intégrer l’École des Brasseries du Cameroun pendant son adolescence. Il rejoint le Gym en janvier 2016. Parfaitement adapté au climat azuréen, il se démarque dès l’aube de l’exercice 2017-18. Lucien Favre retient l’avant-centre pour la Q3 en Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam. D’abord en tant que spectateur… Patience, son heure arrive.De retour avec la réserve, il inscrit les deux buts victorieux contre l’éternel rival marseillais lors de la première journée de N2. Le technicien suisse appelle à nouveau le jeune joueur (alors âgé de 18 ans) pour le barrage retour de C1. Le spectateur devient alors acteur. Sur la pelouse du Napoli, le numéro 37 effectue son entrée au dernier quart d’heure de jeu.L’attaquant camerounais ne s’arrête pas en si bon chemin. Auteur de son premier but en L1, le robuste gabarit (78kg pour 1m76) contribue au succès face au voisin monégasque (4-0). Le capitaine des Lions Indomptables (U20) jongle entre la CFA (ancien nom de la N2) et les pros pour le reste de la saison. Au total, il cumule 6 apparitions dans le championnat élite. Après 62 matchs avec l’équipe première du Gym (7 buts), Ganago s’envole pour Lens à l’été 2020. Alternant entre blessures et non titularisations, le jeune attaquant camerounais n’a jamais réussi à s’imposer à Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Battues par le Nigeria, les Lionnes indomptables ont une dernière chance de jouer le mondial

Battues par le Nigeria, les Lionnes indomptables ont une dernière chance de jouer le mondial

Non, Montpellier ne veut pas recruter le jeune camerounais Patient Wassou

Non, Montpellier ne veut pas recruter le jeune camerounais Patient Wassou