in ,

Vincent Aboubakar forfait pour la phases de poules de la CAN 2023

 Le capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, s’est blessé et sera indisponible pour la phase de poule de la compétition.

Aboubakar Vincent (c) Droits réservés
Aboubakar Vincent (c) Droits réservés

Victime d’une petite déchirure à la cuisse, Vincent Aboubakar devra observer plusieurs jours de repos pour se remettre de sa blessure. Selon plusieurs sources à Lattaquant.com, il ne pourra pas revenir sur les terrains avant début février. Par conséquent, le joueur du Besiktas manquera l’intégralité des matchs de la phase de poule de la CAN 2023 avec les Lions indomptables.

Une absence préjudiciable pour les Lions indomptables

La perte de Vincent Aboubakar sera ressentie par l’équipe camerounaise qui a raté son premier match de la compétition. En effet, il ne sera pas présent vendredi prochain lors de la rencontre contre le Sénégal à 14h. De plus, il manquera également le match contre la Gambie quelques jours plus tard, et pourrait même rater les huitièmes de finale si les Lions indomptables se qualifient. Son retour n’est envisageable qu’en cas de qualification en quart de finale.

Il est important de souligner que Vincent Aboubakar est le meilleur buteur en activité des Lions indomptables avec 45 buts, ainsi que de la coupe d’Afrique des Nations avec 10 buts. Sa présence sur le terrain est donc cruciale pour l’équipe camerounaise.

Pour approfondir :   Premier League : André Onana et Manchester United reçoivent se font lessiver par Manchester City

Cette absence de Vincent Aboubakar constitue un véritable coup dur pour les Lions indomptables qui devront trouver des solutions alternatives pour pallier son absence. La compétition s’annonce donc plus compliquée pour l’équipe camerounaise, qui devra faire preuve de solidarité et de détermination pour atteindre ses objectifs. Les lions indomptables pourront compter sur d’autres joueurs comme Kevin Ngoudou ou encore son buteur Frank Magri.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faris Moumbagna (c) Droits réservés

    Le lion indomptable Faris Pemi Moumbagna en route pour l’Olympique de Marseille

    Équipe du Cap Vert © Droits réservés

    Pronostic gratuit CAN 2023 Groupe B : Cap-Vert Vs Mozambique