in ,

Biographie de Georges-Kevin Nkoudou

L’Attaquant.com vous présente comme vous ne l’avez jamais connu Georges-Kevin Nkoudou, l’un des lions indomptables les plus prometteurs et en vue du moment.

Georges-Kevin Nkoudou ©Droits réservés
Georges-Kevin Nkoudou ©Droits réservés

Georges-Kévin Nkoudou Mbida, né le 13 février 1995 à Versailles, est un footballeur international camerounais qui évolue au poste d’ailier gauche au Damac FC.

    Début et evolutions

Le 31 août 2016, Georges-Kévin Nkoudou a été transféré au Tottenham Hotspur pour environ 11 millions d’euros et a fait ses débuts avec le club anglais fin septembre contre le Gillingham FC, suivi de son premier match de Premier League contre Middlesbrough. Plus tard, il a joué son premier match de Ligue des champions contre le CSKA Moscou. Le 8 janvier 2017, celui ci a délivré sa première passe décisive lors du match de la FA Cup contre Aston Villa.

Le 9 janvier 2018, Nkoudou a été prêté à Burnley.

Le 31 janvier 2019, il a été prêté à l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison, disputant seulement trois matchs avant de retourner aux Spurs.

Le 22 août 2019, Nkoudou a signé un contrat de quatre ans avec le Beşiktaş. Malgré un bilan moyen de 21 buts et 9 passes décisives en 108 matchs toutes compétitions confondues, il n’a pas pleinement convaincu.

Pour approfondir :   Amical Cameroun-Sénégal : zoom sur les 10 derniers matchs des deux adversaires
Georges Kevin Nkoudou Damac FC © Droits réservés
Georges Kevin Nkoudou Damac FC © Droits réservés

Libre de tout engagement après son contrat avec Beşiktaş, à l’âge de 28 ans, il a rejoint DAMAC FC en Arabie Saoudite. Son début de saison prometteur, marqué par des doublés et des triplés, lui a permis d’envisager une participation à la CAN 2023.

   Carrière en selections

Sur le plan international, Georges-Kevin a représenté la France dans les équipes de jeunes avant de choisir de jouer pour le Cameroun en mai 2022. Il a fait ses débuts pour le Cameroun en septembre 2022 lors d’un match amical contre l’Ouzbékistan. En novembre 2022, c’est dernier est sélectionné pour la Coupe du monde 2022 et en décembre 2023 pour la Coupe d’Afrique des nations de la même année .

    Palmarès

En club, Georges-Kevin Nkoudou  a connu des moments marquants avec l’Olympique de Marseille, finaliste de la Coupe de France en 2016, le Tottenham Hotspur, vice-champion d’Angleterre en 2017, et le Beşiktaş JK, champion de Turquie et vainqueur de la Coupe de Turquie en 2021.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit Coupe d'Asie Groupe B : Australie vs Syrie

Il ne fait nul doute que ce jeune lion indomptable est sur les pas de ses ainés et compte bien faire parler de lui dans les prochains jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mohamed Bayo-Guinée © Droits réservés

    CAN 2023 : Mohamed Bayo, le héros du match Cameroun-Guinée

    André Onana au Micro de Canal + © Droits réservés

    CAN 2023-Lions indomptables : André Onana fait des déclarations troublantes après le match nul face à la Guinée