in ,

Un analyste Sportif Camerounais : « Vous ne pouvez pas créer des clans et accuser Onana d’avoir choisi un clan »

Selon Oscar Njiki, un analyste sportif de notre landerneau, l’ancien staff avait chassé Onana en pleine coupe du monde. « Il n’est revenu dans l’équipe nationale qu’après l’intervention de l’État du Cameroun pour qualifier les Lions à la CAN », soutient-il.

Samuel Eto'o & André Onana © Droits réservés
Samuel Eto'o & André Onana © Droits réservés

« Vous ne pouvez pas créer des clans et accuser Onana d’avoir choisi un clean. Les coupables sont ceux qui ont créé ces clans pour mettre les joueurs dans des situations inconfortables. Féliciter l’entraîneur de l’équipe nationale nommé par l’État du Cameroun ce n’est pas choisir un clan dès lors qu’on peut ne même pas être au courant de l’existence de ces clans. On peut même mes ignorer. L’ancien staff avait chassé Onana en pleine coupe du monde », commente Oscar Njiki.

« Il n’est revenu dans l’équipe nationale qu’après l’intervention de l’État du Cameroun pour qualifier les Lions à la Can. Ce staff l’a mis au banc lors de la CAN. Maintenant un nouveau staff est nommé et vous voudriez qu’il en soit triste ? », questionne-t-il. « Moi qui écris ceci, je suis même pour une mobilisation contre ce nouveau staff, non parce que choisis un clan, mais parce que le palmarès de ce coach n’est pas si fameux. Plutôt que de choisir un tel profil, il aurait été préférable que nous continuions avec Rigobert Song et lui laissant plus de liberté dans ses choix », ajoute celui-ci.

Pour approfondir :   Un ancien international Ivoirien : « Samuel Eto'o a le même respect que les Chefs d'Etat Africains »

C’est André Onana. Il a réalisé le plus de clean sheets tout en étant le gardien ayant effectué plus d’arrêts. C’est pourquoi pour être
« À la place d’André Onana, j’aurais même fait la fête. C’est un être humain comme tout le monde. Qui détient le record de clean sheets sur une saison dans l’histoire de la champions League européenne ? C’est André Onana. Il a réalisé le plus de clean sheets tout en étant le gardien ayant effectué plus d’arrêts. C’est pourquoi pour être cohérents dans leur incohérence, les TOUFFUS disent qu’il est papa na un but par match. Pour sa première saison en Angleterre, il a déjà réussi le plus d’arrêts tout en étant parmi les gardiens avec le plus de clean sheets ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    CAF : Encore une mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o

    Boris Bertolt © Droits réservés

    Conflit entre le Minsep et la Fecafoot : Boris Bertolt fait des révélations sur Roger Milla