in ,

Exclusif : André Onana en pôle position pour devenir le futur capitaine des lions indomptables

D’après des sources bien informées, le premier gardien des Lions Indomptables est actuellement en tête pour devenir le futur capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.

André Onana © Droits réservés
André Onana © Droits réservés

Ces derniers jours ont été marqués par plusieurs changements au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Mardi dernier, le Belge de 62 ans a été nommé à la tête de la sélection, comme l’a annoncé le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, dans un communiqué de presse.

Marc Brys, ancien joueur et entraîneur en Belgique, ainsi qu’en Arabie Saoudite, remplace Rigobert Song, dont le contrat n’a pas été renouvelé à la fin de février dernier. Depuis la fin de son contrat avec le club belge d’OH Leuven en octobre 2023, Brys était sans emploi. Son équipe comprend l’ancien footballeur congolais Joachim Mununga et Giannis Xilouris.

André Onana devrait être nommé le nouveau capitaine des Lions Indomptables, avec deux adjoints camerounais : François Omam Biyick, de retour dans la tanière, et Ashu Cyprien Besong. D’autres anciens internationaux font également leur retour dans le staff, notamment Alioum Boukar en tant qu’entraîneur adjoint des gardiens de but et Dany Nounkeu en tant que nouveau Team manager. Germain Noël Essengue sera le Team press, tandis que le Dr William Ngatchou reprendra ses fonctions de médecin.

Pour approfondir :   Nécrologie : Un boxeur congolais meurt après un violent K.O ( Vidéo)

Des changements sont également en cours du côté de la coordination des sélections, avec Benjamin Banlock remplaçant Benoît Angwa. Bien que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’ait pas encore confirmé ces nominations, des sources fiables indiquent qu’il y aura des mutations au sein de l’équipe nationale du Cameroun, avec l’annonce d’André Onana comme prochain capitaine des Lions Indomptables, selon un post du journaliste Boris Bertolt.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o & Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

    Nomination de Marc Brys : Le Minsep Narcisse Mouelle Kombi répond à Samuel Eto’o par correspondance

    Nomination de Marc Brys : Samuel Eto'o convoque une réunion du comité exécutif ce samedi 6 Avril

    Nomination de Marc Brys : Samuel Eto’o convoque une réunion du comité exécutif ce samedi 6 Avril