in ,

Samuel Eto’o parle de sa relation avec André Onana

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a émis des commentaires suggestifs sur le comportement d’André Onana lors de la dernière CAN 2023 et sur sa situation générale en sélection.

Samuel Eto'o & André Onana © Droits réservés
Samuel Eto'o & André Onana © Droits réservés

Dans une déclaration peu conventionnelle mercredi, Eto’o a annoncé la fin du mandat de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, dont le contrat est arrivé à échéance.

« Nous n’avons pas atteint notre objectif. Notre comité exécutif et moi-même ne prévoyons pas de renouveler leur contrat (celui de Song et de son staff) », a-t-il déclaré dans une interview accordée à France 24.

En effet, l’ancien capitaine des lions indomptables a profité de l’occasion pour aborder les allégations selon lesquelles sa relation avec André Onana aurait posé “un grand problème” lors de la CAN. L’arrivée tardive du gardien de Manchester United avait suscité des controverses et créé un malaise dans l’équipe. Des informations ont révélé que la relation entre les deux hommes était tendue, avec même une altercation verbale lors d’un tournoi où Onana a été remplaçant.

Face à l’insistance du journaliste Marc Perelman, Samuel Eto’o a déclaré :

« Il ne s’agit pas d’André Onana ou de Samuel Eto’o. Il s’agit d’une institution et des joueurs.» Il a ensuite insinué des problèmes de comportement de la part d’Onana :

Pour approfondir :   Samuel Eto'o : « j'ai une affection particulière pour Lionel Messi »

« Est-ce que cela signifie qu’André Onana n’a pas rempli ses devoirs ? Y a-t-il eu des problèmes de comportement, un manque de respect peut-être ? »

Le président de la Fecafoot a ajouté davantage de sous-entendus à ses propos : « Je ne vais pas exposer un de mes joueurs ici, sinon je ne suis pas président. »

Il a ensuite laissé entendre que la décision de sélectionner Onana appartenait au prochain sélectionneur, alimentant ainsi les spéculations sur une possible retraite internationale du joueur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song © Droits réservés

    Lions Indomptables : Voici ce qu’il faut savoir sur le remplaçant de Rigobert Song

    Rigobert Song © Droits réservés

    Non reconduction du contrat de Rigobert Song : Voici la réaction des camerounais