in ,

Fecafoot : voici le dernier conseil de Calixthe beyala à Samuel Eto’o

Invitée dimanche dernier dans le cadre de l’émission « Dimanche avec vous » sur la chaîne privée camerounaise Equinoxe TV, l’écrivaine camerounaise Calixthe Beyala est revenue sur le conseil qu’elle avait donné à Samuel Eto’o lors du différend avec le ministère des sports et de l’éducation physique.

Calixthe Beyala © Droits réservés
Calixthe Beyala © Droits réservés

En effet, cette fois encore, Calixthe Beyala, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, est fortement revenue sur la situation de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qu’elle compare à un « panier de crabes ».

Elle a réitéré son souhait de voir son petit frère Samuel Eto’o quitter l’instance après l’incident survenu au boulevard le 20 mai 2024.

« Mon cher Eto’o, je t’avais demandé, me souvient-il de démissionner. Tu es plus épais que la Fecaoot, mais tu sembles l’avoir oublié ; tu es plus épais que ceux avec qui tu t’es assis et où on t’a honteusement enlevé… Tu es plus épais… Arrête de t’allèger !!!!! Regarde vivre les autres personnalités, qui ne courent pas derrière ces gens avec leur fausse gloire !. Ils peuvent te ridiculiser, me ridiculiser, ridiculiser toutes les grandes personnalités du pays par ce genre de geste. Oui, c’est une manière de t’écorner, de m’écorner, de nous écorner tous. Vois-tu, il y a dans tous les pays du monde – lors de ces manifestations nationales – un carré réservé aux sportifs de haut vol, aux écrivains, cinéastes, couturiers… Sauf… Au 237, où on veut nous faire croire que nous sommes moins épais que des sots à qui ils veulent que les camerounais puissent vouer du respect… Sous prétexte…. Toute ma solidarité, Calixthe Beyala. », a-t-elle déclaré en direct de l’émission.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Thomas Nkono aurait dit « Non » à la Fecafoot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fayza Lamari mère de Kylian Mbappé (C) Droits réservés

    La sortie de la mère de Kylian Mbappé qui affole l’Europe !

    Marc Brys - Carlos Kameni © Droits reservés

    Fecafoot : la CCA exige la suspension de Marc Brys et son staff technique nommé par Eto’o !