in

Thierry Henry tacle les espoirs : « Le niveau est faible…»

Hier sur La Chaîne L’Équipe, Thierry Henry a exprimé son mécontentement envers la sélection française espoirs qui a subi une défaite face à l’Autriche (2-0).

Thierry Henry (c) Droits réservés
Thierry Henry (c) Droits réservés

Ancien sélectionneur de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois, Thierry Henry avait jusqu’à présent préservé un bilan parfait. Cependant, hier, son équipe a connu sa première défaite, s’inclinant 2-0 contre l’Autriche lors de la 4e journée des éliminatoires de l’Euro 2025.

Suite à cette contre-performance, le champion du monde 1998 n’a pas mâché ses mots concernant l’attitude de ses joueurs pendant la rencontre.

« Cette défaite était inévitable. C’était quelque chose qui aurait pu se produire depuis un certain temps. La Slovénie (4-0) aurait pu le faire, la Bosnie (2-1) aurait pu le faire. Et les Autrichiens l’ont fait. Ce soir, on a vu une équipe qui pensait qu’elle était déjà qualifiée. Ainsi, nous avons épuisé notre joker. La manière n’était pas terrible, pour rester poli. Il y a quelque chose qui s’appelle l’envie dans le football… Peu importe les discussions sur la tactique, les deux buts que nous encaissons résultent simplement d’un manque d’envie. Bravo à l’équipe autrichienne. Quoi qu’il en soit, nous restons en tête, mais il est vrai que le niveau était bien bas ce soir », a-t-il déclaré au micro de La Chaîne L’Équipe.

Pour approfondir :   Deuxième journée Éliminatoires Mondial 2026 : Résultats du dimanche 19 Novembre en Zone Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lions indomptables vs Île Maurice (c) Droits réservés

    Michel Binye : « Au delà du score et de quelques individualités, il n y’a rien à retenir de cette victoire des lions »

    Rigobert Song supplie le public camerounais de lui donner du temps pour réaliser des merveilles

    Rigobert Song supplie le public camerounais de lui donner du temps pour réaliser des merveilles