in , ,

Europa League : Mohamed Salah bat le record de Thierry Henry

Le samedi 28 octobre 2023, Mohamed Salah a écrit une nouvelle page de l’histoire du football. En marquant son 43ème but en compétitions européennes pour Liverpool, le “Pharaon” d’Egypte a surpassé un record détenu par le joueur de renom Thierry Henry, légende du club anglais Arsenal, nous apprend lattaquant.com.

Mohamed Salah (c) Droits réservés
Mohamed Salah (c) Droits réservés

En effet, à 31 ans, Mohamed Salah est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football au monde. Son parcours sans voix à Liverpool continue de le placer parmi les grands noms du sport, d’autant plus qu’il a récemment établi un record majeur. En inscrivant son 43ème but en compétitions européennes pour Liverpool, celui ci  devient ainsi  le meilleur buteur pour un club anglais dans les compétitions continentales, dépassant ainsi le précédent record de 42 buts détenu par Thierry Henry.

Ce record est d’autant plus impressionnant que Salah a atteint cette marque en un temps relativement court, démontrant sa capacité à être un buteur régulier pour son équipe. Les

L’égyptien, qui a déjà remporté de nombreux titres et distinctions, continue d’écrire son nom dans le livre d’or du football, et ce record en est la dernière preuve. Aux côtés des grand noms, son parcours est à marquer d’une pierre blanche.

En rappel,  Liverpool a écrasé Toulouse jeudi 26 octobre en Europa League, 5-1 lors de la 3ème journée de la League Europa. Le pharaon a marqué son but à la fin de la rencontre, portant à 43 le nombre de buts marqué en Coupe d’Europe avec un club anglais.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit CAN 2023 Groupe A : Guinée Équatoriale vs Guinée Bissau

Avec cette réalisation, l’égyptien bat le record établi par Thierry Henry avec Arsenal en 2006.

Le champion Africain  devient donc le joueur de Premier League non anglais à inscrire plus de but en Europe pour un club anglais.

Ce dernier a marqué 41 buts en Ligue des Champions et 2 en Ligue Europa, cette saison.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou vs Tyson Fury (c) Droits réservés

    Boxe : Francis Ngannou rate son coup malgré lui à Riyadh

    Résultats Guiness Super League 2023, 2ème journée (c) Dr

    Guinness Super League 2023-2024 : Résultats de la 2ème journée