in ,

Euro 2024 : Le ballon officiel de la compétition est connu

L’UEFA a récemment présenté le ballon officiel de l’Euro 2024, baptisé “Fussballliebe”, lors d’une cérémonie au stade olympique de Berlin.

Le ballon de l'Euro 2024 (c) Droits réservés
Le ballon de l'Euro 2024 (c) Droits réservés

En effet,  ce ballon sera équipé de la technologie Adidas Connected Ball, offrant une perspective inégalée sur tous les aspects du mouvement du ballon et contribuant au processus décisionnel de l’arbitre vidéo de l’UEFA.

La technologie Adidas Connected Ball sera utilisée pour la première fois lors d’un championnat d’Europe, offrant une vue détaillée du mouvement du ballon pour faciliter les décisions de l’arbitre vidéo. Le ballon bénéficie également du support du CTR-CORE, conçu pour une précision et une cohérence maximales, permettant un jeu rapide et précis tout en maintenant une forme optimale et une rétention d’air.

Un ballon à mille caractéristiques

Sur le plan du design, le ballon représente le mouvement et l’énergie du football avec des formes d’ailes noires accentuées par des bords, des courbes et des points colorés. Les couleurs utilisées reflètent l’éclat apporté par les nations participantes au tournoi.

En outre, le Fussballliebe intègre des pratiques durables en utilisant du polyester recyclé, de la peinture à base d’eau et des matériaux biosourcés tels que les fibres de maïs, la canne à sucre, la pulpe de bois et le caoutchouc. Cette approche en fait le ballon le plus respectueux de l’environnement jamais produit par Adidas pour un match officiel.

Pour approfondir :   Boxe : Francis Ngannou félicité par les princes et notables du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou (c) Droits réservés

    Boxe : Francis Ngannou grimpe dans le top 10 WBC

    Les lions au complet (c) droits réservés

    Cameroun-Île Maurice : la Tanière au grand complet