in , ,

Ligue 1 : Thierry Henry se fait descendre

La Ligue 1 a connu des performances en dents de scie ces derniers week-ends, marquées par des journées à 13 puis 12 buts. Les critiques, notamment de la part de l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, Thierry Henry, ont suscité des réactions, notamment de Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier.

Thierry Henry (c) Droits réservés
Thierry Henry (c) Droits réservés

Au cours d’une conférence de presse à Clairefontaine lors du rassemblement de l’équipe de France Espoirs en novembre, Thierry Henry avait exprimé ses réserves sur le niveau de la Ligue 1, mettant en avant le manque d’actions et de tirs cadrés lors de certains matchs.

Ces commentaires n’ont pas été bien accueillis par Der Zakarian, qui a répliqué dans une interview accordée au Midi Libre.

« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Est-ce un fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! », a déclaré l’entraîneur de Montpellier, ajoutant que critiquer le championnat est facile quand on est l’entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a souligné que les victoires de Henry en amical avec les Espoirs, bien que par des scores importants, n’avaient pas eu lieu contre des adversaires de renom.

Pour approfondir :   Cameroun : Alexandre Song condamne l'ingérence dans la tanière des lions indomptables

Décidément l’ancien sociétaire du FC Barcelone est au coeur des polémiques depuis la récente prestations de l’équipe Espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zambo Anguissa explique la différence entre Naples et les lions indomptables ! (Vidéo)

    Aliou Cissé

    Sénégal : Aliou Cissé plaide pour les arbitres Africains