« Samuel Eto’o est le responsable de nos problèmes. Le mensonge, la jalousie, la vengeance et la rancune caractérisent la fédération dirigée par monsieur Eto’o », a déclaré le SG de l’USM de Loum sur le plateau d’Horizon Sport sur Equinoxe TV.
L’UMS de Loum de dénonce des sanctions jugées disproportionnées
En effet, lors d’un récent échange tendu par médias interposés avec l’instance camerounaise, le club avait publié un communiqué incendiaire accusant la Fecafoot d’une dette de 62 millions de FCFA (environ 94 500 euros). Le club a déclaré : « En plus de nos droits (2021/2022 et 2022/2023), l’actuelle Fecafoot nous doit 62 000 000 de FCFA en termes de récompenses et subventions non versées. » Le communiqué poursuit en disant : « On a l’impression que vous oubliez le fait que nous sommes dans un village planétaire, où l’on dénonce ce qui ne va pas, surtout après une longue attente et des promesses non tenues. »
UMS de Loum a menacé de porter l’affaire devant un tribunal si la Fecafoot persiste dans ses agissements, jugés contraires aux statuts et au règlement intérieur de l’instance. Au vu de ces événements, l’hypothèse de sanctions « disproportionnées » semble crédible.
GIPHY App Key not set. Please check settings