in

Samuel Eto’o au cœur d’une nouvelle polémique

Samuel Eto'o
Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Les Bleus et Jaunes de Loum, ont été disqualifiés au profit de leurs adversaires, le CFF Les Champions de Garoua, qui accèdent au prochain tour. De plus, l’UMS est suspendue pour la prochaine édition de la Coupe en 2024. Mais les sanctions ne s’arrêtent pas là…

En effet, le président du club, Pierre Kwemo, et ses deux épouses ont été suspendus de toute activité liée au football camerounais pendant cinq ans, avec une amende de cinq millions de FCFA (environ 1 500 euros) ! Ces peines ont été qualifiées de « brutales » et « disproportionnées » par la presse locale, qui critique cette décision comme un « règlement de compte » du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Selon la presse, l’abandon de l’UMS de Loum aurait servi de prétexte à Eto’o pour punir sévèrement les dirigeants du club.

Sanctions « disproportionnées » selon l’UMS de Loum

En effet, lors d’un récent échange tendu par médias interposés avec l’instance camerounaise, le club avait publié un communiqué incendiaire accusant la Fecafoot d’une dette de 62 millions de FCFA (environ 94 500 euros). Le club a déclaré : « En plus de nos droits (2021/2022 et 2022/2023), l’actuelle Fecafoot nous doit 62 000 000 de FCFA en termes de récompenses et subventions non versées. » Le communiqué poursuit en disant : « On a l’impression que vous oubliez le fait que nous sommes dans un village planétaire, où l’on dénonce ce qui ne va pas, surtout après une longue attente et des promesses non tenues. » Il conclut en menaçant de porter l’affaire devant un tribunal si la Fecafoot persiste dans ses agissements, jugés contraires aux statuts et au règlement intérieur de l’instance. Au vu de ces événements, l’hypothèse de sanctions « disproportionnées » semble crédible.

Pour approfondir :   Après les menaces de boycott, les Lions locaux et Samuel Eto’o seront bien en Algérie pour le CHAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Après le PSG et Arsenal Kim Kardashian porte malheur à un autre club

    Après le PSG et Arsenal Kim Kardashian porte malheur à un autre club

    Ignatius Ganago, le libérateur du FC Nantes !

    Ignatius Ganago, le libérateur du FC Nantes !