in ,

Samuel Eto’o donne les raisons de sa signature à L’Inter Milan

À la fin de la saison 2008/09, Samuel Eto’o, fraîchement couronné d’un triplé avec le FC Barcelone, a réalisé l’un des transferts les plus marquants du football en rejoignant l’Inter Milan pour 20 millions d’euros. L’attaquant.com vous en donne plus de détails.

Samuel Eto'o Inter Milan (c) Dr
Samuel Eto'o Inter Milan (c) Dr

Dans une interview accordée à la Gazetta dello Sport, l’ancien attaquant barcelonais a expliqué les raisons de son passage de l’Espagne à l’Italie. Samuel Eto’o  a révélé que José Mourinho avait utilisé une tactique simple mais efficace pour le convaincre, en lui envoyant une photo du maillot n° 9 de l’Inter avec le message: « Il est à toi, il t’attend ».

Non seulement Mourinho a joué un rôle déterminant, mais l’ancien défenseur italien Marco Materazzi a également contribué à attirer Eto’o à l’époque en lui envoyant un message assez convaincant : « Si tu viens à l’Inter, nous gagnerons tout ». Ce geste inhabituel a eu un impact significatif sur la décision de l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun , qui a souligné que cela ne lui était jamais arrivé au cours de sa carrière.

Suite à ce transfert, le Camerounais  a réalisé un nouvel exploit en remportant un triplé consécutif avec l’Inter Milan, décrochant la Serie A, la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions. Ce faisant, celui ci est devenu le premier joueur à accomplir un tel exploit avec deux clubs différents.

Pour approfondir :   MMA : Colby Covington envisage une carrière politique après l'UFC

Il Faut dire que peu importe le club, Samuel Eto’o a su marqué son époque et mérite bien de figurer dans le panthéon des légendes Africaines.

Actuellement, l’Inter Milan se prépare pour son match de la 15e journée du championnat d’Italie contre l’Udinese.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lionel Messi (c) droits réservés

    Lionel Messi, footballeur le mieux payé en 2023?

    Le Minsep et Roger Milla (c) Dr

    CAN 2023 : le ministre Narcisse Mouelle Kombi :« nous voulons une performance honorable »