in ,

Lionel Messi, footballeur le mieux payé en 2023?

L’année a été longue pour le footballeur Lionel Messi  mais les millions d’euros accumulés constituent une consolation bienvenue. À 36 ans, Le joueur domine largement le classement des “footballeurs les mieux payés en 2023” avec des revenus estimés à près de 96 millions d’euros, rapporte L’attaquent.com.

Lionel Messi (c) droits réservés
Lionel Messi (c) droits réservés

En effet en 2021, la carrière de Lionel Messi semblait stagner, mais son retour au sommet en vaut la peine. Selon le magazine économique américain “People With Money” et sa liste très attendue des “footballeurs les mieux payés du monde” publiée le mercredi 13 décembre, le lauréat du ballon d’Or 2023 aurait amassé une somme prodigieuse de 96 millions d’euros entre novembre 2022 et novembre 2023. Cela représente une augmentation de près de 60 millions par rapport à l’année précédente, de quoi remonter le moral.

Quelle est la fortune actuelle de Lionel Messi?

Pour établir ce classement, le magazine “People With Money” prend en compte les gains directs ainsi que les revenus provenant des partenariats publicitaires, des royalties et autres investissements.

Selon les calculs, le footballeur-entrepreneur posséderait une fortune d’environ 275 millions d’euros. Outre ses gains professionnels, Messi doit sa richesse à des placements boursiers avisés, un important patrimoine immobilier et un contrat publicitaire lucratif avec la marque de cosmétiques “CoverGirl”. En plus de plusieurs restaurants à Buenos Aires, dont la chaîne “Chez l’gros Lionel”, celui ci détient un club de football à Rosario. De plus, il est impliqué dans la mode adolescente avec sa ligne de vêtements “Messi Séduction” et son parfum “L’eau de Lionel”, tous deux des succès financiers.

Pour approfondir :   MTN Élite One : 4ème journée en vue !

Cette première place était très attendue par les fans de Lionel Messi, qui n’osaient plus espérer un retour triomphal sur le devant de la scène bien que le magazine Forbes fait plutôt de son éternel rival Cristiano Ronaldo, le plus riche.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alhassane Yusuf (c) Dr

    Alhassan Yusuf retenu dans la liste provisoire des Super Eagles pour la CAN 2023

    Samuel Eto'o Inter Milan (c) Dr

    Samuel Eto’o donne les raisons de sa signature à L’Inter Milan