in

Samuel Eto’o abat sa colère sur un vaste réseau de trucage des matchs constitué de 24 arbitres

24 arbitres du championnat camerounais ont été suspendus par le Chambre de conciliation et d’arbitrage pour des faits avérés de trafic des matchs.

Samuel Eto'o abat sa colère sur un vaste réseau de trucage des matchs constitué de 24 arbitres

La suspension de 24 arbitres par la Commission de conciliation et d’arbitrage de la Fecafoot pour des faits de trucage de matchs est une nouvelle très préoccupante pour le football camerounais. Le trucage de matchs est un problème majeur qui mine l’intégrité et la crédibilité du sport. Alors que Samuel Eto’o annonçait un championnat d’Elite One new look, il aura plutôt été marquée par de nombreux problème à l’instar des suspensions, des violences envers les officiels, des grèves et des divisions entre les présidents de clubs. Ces problèmes ont eu un impact négatif sur le football camerounais et ont fait une mauvaise publicité à l’actuel exécutif de la Fecafoot engagé dans des réformes plurielles.

Un décision forte de la Commission de conciliation

Pour d’autres observateurs, il est encourageant de voir que la Commission de conciliation et d’arbitrage a agi rapidement en suspendant les arbitres impliqués et en les traduisant devant les juridictions compétentes de la Fédération. Cela démontre une volonté de lutter contre le trucage de matchs et de restaurer l’intégrité du football. A l’avenir, la Fecafoot entend mettre en place des mesures de prévention pour éviter de tels incidents à l’avenir. Ceci se traduit par les exigences strictes prévue par le patron de l’instance faîtière du football camerounais l’année prochaine.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : « Fabrice Ondoa et André Onana s'entendent très bien », Rigobert song

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La star du championnat camerounais Junior Che Malone en route pour la Tanzanie, les Camerounais outrés

    La star du championnat camerounais Junior Che Malone en route pour la Tanzanie, les Camerounais outrés

    André Onana à Manchester United, ça se rapproche : l'Inter Milan confirme les négociations

    André Onana à Manchester United, ça se rapproche : l’Inter Milan confirme les négociations