in ,

La star du championnat camerounais Junior Che Malone en route pour la Tanzanie, les Camerounais outrés

Le défenseur camerounais Junior Che Malone devrait s’engager à Simba SC pour un montant de 79 millions de Fcfa dans les prochains jours. Un choix que conteste une grande partie de l’opinion publique sportive.

La star du championnat camerounais Junior Che Malone en route pour la Tanzanie, les Camerounais outrés
Junior Che Malone (c) Droits réservés

Selon les informations recoupées par L’attaquant.com, le club tanzanien Simba SC a trouvé un accord avec Coton Sport de Garoua pour le transfert de l’international camerounais Che Malone. Le club tanzanien va débourser 130 mille dollars, soit environ 79 millions de Fcfa pour s’attacher les services du joueur de 24 ans. Après une première offre rejetée, Simba a enfin trouvé la bonne formule pour signer le Camerounais. Une nouvelle perte d’un cadre pour Coton Sport de Garoua. Considéré comme une des plus grosses pépites du football local camerounais, Che Malone était vu comme un talent capable de signer en Europe et s’y imposer. Le choix de rallier la Tanzanie, est perçu par les fans et certains observateurs comme un gâchis, voire une non évolution.

Martin Camus Mimb fustige

Le journaliste et commentateur camerounais a également collé une analyse à cette actualité qui suscite des gorges chaudes au sein de l’opinion publique sportive. A l’en croire, ce transfert traduit la triste réalité selon laquelle, beaucoup de footballeurs locaux camerounais ont désormais pour destination de choix le Congo, la Tanzanie, l’Afrique du Sud…etc. « Je trouve incroyable que le meilleur club 🇨🇲 ait depuis des années pour meilleur marché de vente le Congo. Quitter Coton pour Simba ou As Via comme c’est le cas depuis est l’unité de mesure de la santé du foot camerounais . Mais chacun ne parle que des Lions. Les joueurs sortent d’où ? », écrit-il sur Twitter.

Pour approfondir :   CAN 2023 : El Hadji Diouf dénigre le Cameroun et critique la Fécafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cristiano Ronaldo montre ses abdos et laisse apparaître du vernis noir sur ses ongles : la raison enfin dévoilée

    Cristiano Ronaldo montre ses abdos et laisse apparaître du vernis noir sur ses ongles : la raison enfin dévoilée

    Samuel Eto'o abat sa colère sur un vaste réseau de trucage des matchs constitué de 24 arbitres

    Samuel Eto’o abat sa colère sur un vaste réseau de trucage des matchs constitué de 24 arbitres