Interrogé par le média espagnol Relevo sur divers aspects de sa carrière, Carlos Kameni a abordé le sujet délicat du racisme, un problème auquel il a lui-même été confronté à plusieurs reprises. Il a particulièrement réagi à la situation de l’ailier madrilène Vinicius Junior, devenu malheureusement le sujet central des discussions sur le racisme ces dernières semaines.
« Il y’a beaucoup de noirs ici qui ne souffrent pas », a-t-il affirmé sur la question de Racisme et le joueur du Real Madrid.
Actuellement joueur d’Antequera en Espagne, Idriss Carlos Kameni estime que le joueur madrilène est la principale cible d’insultes racistes, contribuant ainsi à la récurrence de ces actes condamnables.
À l’âge de 39 ans, le camerounais refuse de prendre sa retraite sportive. Ancien gardien des Lions Indomptables de 2001 à 2019 (73 sélections), il a remporté la CAN en 2002. Sa carrière professionnelle en club, débutée en 2000 au Havre en France, l’a principalement amené au sommet en Espagne, notamment avec l’ Espanyol de Barcelone (2004-2011, 229 matchs) et à Malaga (2012-2017, 121 matchs). Récemment de retour en Afrique, où ce dernier a évolué avec le surprenant club éthiopien de l’AS Arta Solar (2021-2022), il ne participera à aucun match.
Quant à ses performances, certains internautes ne sont pas contre son retour dans la tanière.
GIPHY App Key not set. Please check settings