in

Lions indomptables : les grosses inquiétudes de Joseph Antoine Bell avant la CAN en Côte d’Ivoire

Sur les antennes de RFI, le consultant et Directeur de l’ONIES confie ne pas trouver la sélection camerounaise rassurante à deux mois de la CAN en Côte d’Ivoire.

Joseph Antoine Bell (c) droits réservés
Joseph Antoine Bell (c) droits réservés

L’enthousiasme autour des Lions indomptables version Rigobert Song est très peu visible, même chez les anciennes gloires du football camerounais. Interrogé sur les favoris de la CAN 2023 et les chances de son pays, Joseph Antoine Bell a effectué une analyse froide et critique.

« Aujourd’hui avec cette personnalité que j’ai en tant que consultant à Rfi, je suis zen, je ne suis partisan d’aucune équipe, je suis partisan du jeu. Maintenant si je prends l’affaire en tant que Camerounais, j’ai des raisons d’être inquiet. Oui absolument »,  confie-t-il dans des propos cités par Camfoot.

« On ne gagne pas en étant mauvais (rires). C’est pourquoi je vous disais que l’on jugera sur le terrain. Si le moment venu ils sont bons, le passé ne compte plus. Vous gagnez avec votre présent. Mais c’est vrai que vous vous préparez pour que vous puissiez montrer ce visage de vainqueur. Le plus important reste comment ils arrivent à la compétition et ce qu’ils font à ce moment-là. Il y a des gens qui pensent à la compétition à venir, il y a ceux qui prennent des résolutions et ceux qui se projettent en imaginant le message et les méthodes de transmission de ce message aux joueurs pour construire quelque chose qui mène à la gagne », poursuit-il.

Pour approfondir :  Accusée de soutenir la communauté LGBT via sa coiffure, Aboudi Onguéné dézingue des fans : « Si vous ne voulez pas nous supporter, fermez-là »

Bell refuse le jeu des pronostics

 « Je ne m’aventurerai pas à faire déjà des pronostics précis. Pour la simple raison que beaucoup de choses peuvent encore se passer dans toutes les équipes entre novembre et le début du tournoi en janvier. Des pronostics sérieux, crédibles ne peuvent être faits qu’une fois les équipes auront au moins joué un match dans cette CAN, voire après la phse de poules. Seulement à ce moment-là, les équipes peuvent être jugées sur leur consistance réelle ou sur le potentiel », termine-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aboubakar Vincent et son 100e match (c)

    Eliminatoires mondial 2026 : qui pour évoluer à la pointe des Lions indomptables en l’absence de Vincent Aboubakar ?

    Choupo Moting (c) Droits réservés

    Bundesliga : Choupo-Moting Débloque son compteur de buts