in ,

Lions indomptables : la nouvelle liste de Rigobert Song et quelques surprises

Ce mardi 7 Novembre 2023 au cour d’une conférence de presse, le sélectionneur Manager de la sélection nationale du Cameroun a rendu public la liste des joueurs convoqués pour le 2ème tour des éliminatoires du mondial FIFA 2026.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

C’est une liste qui fait déjà couler beaucoup d’encres et de salives.  Bien qu’on y retrouve la plupart des joueurs habituels, quelques surprises sont également de la partie.

Les grandes nouveautés de la liste 

Ils sont trois à avoir été convoqués pour une première dans la tanière. L’attaquant Faris Pemi Moumbagna qui évolue au Fc Bodo/ Glimt en Norvège, Léon Bell Bell (latéral gauche, FC Magdeburg en Bundesliga 2, 27 ans) et Junior Tchamadeu, défenseur évoluant au poste de latéral droit à Stoke City. Ces 3 nouveaux visages font parler d’eux en championnats en ce moment.

Faris Moumbagna (c) Droits réservés
Faris Moumbagna (c) Droits réservés
Junior Tchamadeu (c) Dr
Junior Tchamadeu (c) Dr
Léon Bell Bell (c) Dr
Léon Bell Bell (c) Dr

Exceptés ces derniers, l’on note également les retours en sélection de Yvan Neyou (Leganes) et de Georges Kevin Nkoudou (Damac Club).

Côté absents, Eric Maxim Choupo Moting est l’un des grands absents de cette convocation. Olivier Mbaizo, Pierre Kunde Malong, Moumi Ngamaleu, Gaël Ondoa et Malcom Bokele.

 Rigobert Song s’exprime 

En conférence de presse, Rigobert Song a réitéré ses objectifs quitte à se qualifier au dernier moment . Celui çi s’est une nouvelle fois prononcé sur sa stratégie eh disant :

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit demi-finale Super Coupe d'Espagne : Real Madrid vs Atletico Madrid

« peut-être que comme je me qualifie  toujours  à la dernière minute c’est aussi une stratégie, même comme on peut rassurer un peu avant. Mais je suis entrain d’apprendre et je sais que je n’ai plus droit à l’erreur. Que le camerounais ne stressent pas. Nous sommes dans la continuité c’est vrai que il y a beaucoup de défaites mais j’ai atteint les objectifs. Les matchs amicaux on ne m’a pas dit d’aller les gagner. »  

Compte tenu de cette liste, il est donc  clair que la concurrence dans la tanière va désormais monter crescendo au vu surtout des prochaines rencontres des lions indomptables. L’île Maurice n’ont qu’à bien se tenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mahop à Coton Sport (c) Droits réservés

    Emmanuel Mahop : Le parcours d’un gardien devenu Buteur

    (c) Droits réservés

    Lions indomptables : Qui est Leon Bell Bell?