C’est fait, les lionnes Indomptables du Cameroun ont écrit une autre page de l’histoire en renversant l’Ouganda. Battues 2-0 lors du match aller en terre ougandaise, les joueuses camerounaises avaient un défi de taille : remonter leur retard et se qualifier pour le troisième tour des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024.
Le match a été tendu, les deux équipes se livrant une bataille acharnée pendant le temps réglementaire. Et c’est Nchout Ajara qui a délivré le premier coup en marquant le premier but, redonnant ainsi plus de hargne à ses co-équipières .
De plus, Monique Ngock a ensuite porté les Lionnes à égalité, créant une ambiance électrique dans le stade de Bepanda. Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, l’équipe camerounaise a montré une résilience incroyable pour égaliser le score global et envoyer le match en prolongations.
C’est là que Falone Meffometou, d’une frappe puissante, a inscrit le but de la qualification. Les Lionnes Indomptables ont ainsi réussi l’impensable en remontant un déficit de deux buts pour s’imposer 3-0 lors du match retour.
Ce résultat espéré envoie les filles de Jean Baptiste-Bisseck au troisième tour des qualifications des Jeux olympiques de Paris 2024, où elles affronteront le redoutable Nigeria.
GIPHY App Key not set. Please check settings