in ,

Qualifications JO Paris 2024 : Les lionnes indomptables renversent l’Ouganda

Les lionnes indomptables du cameroun ont renversé L’équipe féminine de l’Ouganda ce mardi soir au stade Annexe de Bepanda sur un score de 3 buts contre 0.

L'équipe des lionnes indomptables du Cameroun (c) Dr
L'équipe des lionnes indomptables du Cameroun (c) Dr

C’est fait, les lionnes Indomptables du Cameroun ont écrit une autre  page de l’histoire en renversant l’Ouganda. Battues 2-0 lors du match aller en terre ougandaise, les joueuses camerounaises  avaient un défi de taille : remonter leur retard et se qualifier pour le troisième tour des qualifications pour les Jeux Olympiques 2024.

Le match a été tendu, les deux équipes se livrant une bataille acharnée pendant le temps réglementaire. Et c’est Nchout Ajara qui a délivré le premier coup en marquant le premier but, redonnant ainsi plus de hargne à ses co-équipières .

De plus, Monique Ngock a ensuite porté les Lionnes à égalité, créant une ambiance électrique dans le stade de Bepanda. Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, l’équipe camerounaise a montré une résilience incroyable pour égaliser le score global et envoyer le match en prolongations.

C’est là que Falone Meffometou, d’une frappe puissante, a inscrit le but de la qualification. Les Lionnes Indomptables ont ainsi réussi l’impensable en remontant un déficit de deux buts pour s’imposer 3-0 lors du match retour.

Pour approfondir :   Biographie de Christopher Wooh

Ce résultat espéré envoie les filles de Jean Baptiste-Bisseck au troisième tour des qualifications des Jeux olympiques de Paris 2024, où elles affronteront le redoutable Nigeria.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Caf : Le Cameroun à la 14ème place des pays ayant les meilleurs championnats africains

    (c) Droits réservés

    Can 2023 : La CAF se remet en question sur l’effectif de joueurs à convoquer