Au cours l’interview accordée récemment à Canal 2 International, Ernest Obama, porte-parole du président de la Fecafoot, a choisi de mettre fin aux spéculations et dévoilé au grand public tous les montants des contrats de sponsoring noués par la Fédération camerounaise de football.
Cette décision intervient après des critiques persistantes concernant l’opacité entourant les montants des différents partenariats conclus par la Fecafoot. Grâce à cette sortie, tous les montants sont clairement établis et accessibles au public.
Les montants des contrats de sponsoring révélés par Ernest Obama
- One All Sports : 2,9 milliards de FCFA
- SABC : 500 millions de FCFA
- MTN : 1,5 milliards de FCFA sur 3 ans
- Ste Henry & Frères : 165 millions de FCFA
- CRTV : 30 millions de FCFA
- TIOF : 40 millions de FCFA
Ainsi, la Fecafoot a tenu à lever le voile sur ses partenariats et à clarifier les montants financiers impliqués dans ces contrats de sponsoring. Cette transparence marque une nouvelle ère pour l’instance dirigeante du football camerounais, mettant fin aux suspicions et permettant au public de mieux comprendre l’environnement économique et financier du football dans le pays.
Alors que la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o est sujette à de nombreuses critiques, cette sortie d’Ernest Obama vise à manifester la transparence clamée par le nouveau patron du football camerounais.
GIPHY App Key not set. Please check settings