in ,

Caf : Le Cameroun à la 14ème place des pays ayant les meilleurs championnats africains

Dans un récent classement rendu public par la confédération Africaine de Football sur les pays ayant les meilleurs championnats, le cameroun occupe la 14ème place. Lattaquant.com revient sur les raisons de cette position.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Dès les années 1990, le Cameroun occupait la première place parmi les meilleurs championnats d’Afrique grâce à des clubs camerounais qui brillaient comme les meilleurs du continent en remportant la Ligue des Champions ou la Super Coupe de la CAF. Des équipes telles que le Canon Sportif de Yaoundé, l’Union de Douala, Puma FC, TKC de Yaoundé et Oryx de Douala ont fait la fierté du pays.

Cependant, le Cameroun a traversé des moments difficiles, notamment à partir des années 2000. Coton Sport, l’un des clubs les plus redoutables du pays , a porté haut le flambeau en atteignant la finale de la Ligue des Champions de la CAF en 2009, mais malheureusement n’a pas pu décrocher le titre.

Avec la mise en place d’un nouveau dispositif de gestion du football camerounais par la Fecafoot, l’objectif est de restaurer la grandeur du football camerounais. C’est donc dire que le Cameroun dispose désormais de deux places pour les compétitions africaines : le club remportant la MTN Elite One obtient une place en Ligue des Champions, tandis que le club victorieux de la Coupe du Cameroun décroche une place en Super Coupe de la CAF, en passant par les tours préliminaires pour atteindre la phase de groupes.

Pour approfondir :   Mercato : Gift Orban subit un autre coup dur dans son transfert

Pour retrouver sont statut parmi les meilleurs championnats africains, il est essentiel de réformer le championnat en le faisant passer à une poule de 16 équipes. Il est également primordial que les clubs camerounais deviennent professionnels et qu’ils remportent l’une de ces compétitions africaines.

Le pays des lions indomptables est en marche pour rétablir sa gloire passée et reconquérir sa place au sommet des championnats africains. L’évolution et les réformes en cours laissent entrevoir un avenir prometteur pour le football camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Guinness Super League 2023 : Programme de la 3ème journée

    L'équipe des lionnes indomptables du Cameroun (c) Dr

    Qualifications JO Paris 2024 : Les lionnes indomptables renversent l’Ouganda