in ,

Magri, Ateba, Moumbagna : Qui sera l’attaquant de Song ?

Le manager-sélectionneur Rigobert Song se trouve face à un choix délicat pour le poste de numéro 9 des Lions Indomptables en l’absence de Vincent Aboubakar, blessé.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

En effet, Trois noms émergent pour occuper cette position clé  dont Frank Magri (24 ans), Leonel Ateba (24 ans) et Faris Pemi Moumbagna (23 ans), chacun apportant ses atouts et son histoire à ce choix.

Frank Magri : 2 sélections, 0 but en équipe nationale, 15 matchs et 4 buts en club cette saison récemment intégré à la sélection, l’attaquant toulousain n’a eu que peu de temps pour se mettre en valeur. Avec seulement 23 minutes contre la Russie et 10 minutes contre le Sénégal, une titularisation de Frank Magri contre l’île Maurice pourrait être la suite logique de son processus d’adaptation au sein de l’équipe nationale. Ce dernier  a montré sa capacité à marquer des buts décisifs, notamment celui de la victoire contre Liverpool en Ligue Europa.

Leonel Ateba : Pas de sélection en équipe nationale, 6 matchs et 5 buts en club cette saison Appelé en remplacement de Vincent Aboubakar, Ateba semble partir avec moins de faveurs, mais  bénéficie cependant  d’un soutien massif du public local. Sur les trois joueurs locaux convoqués, l’attaquant de la Dynamo est porté par l’espoir que le championnat camerounais soit représenté avec succès en équipe nationale. Impliqué dans près de la moitié des buts de son équipe en MTN Élite One cette saison, le joueur  arrive en pleine confiance après ses récentes performances contre Canon et Colombe.

Pour approfondir :   Rigobert Song : « je sollicite l'intervention bienveillante de Madame Chantal Biya pour prolonger mon contrat »

•Faris Pemi Moumbagna : Pas de sélection en équipe nationale, 40 matchs, 24 buts et 8 passes décisives en club cette saison. Attendu depuis longtemps, la convocation de Moumbagna intervient à un moment opportun. Champion de Norvège avec Bodo Glimt, il apporte une option différente à Song avec sa puissance, sa vitesse et sa capacité à jouer en profondeur. Avec 15 buts dans son championnat actuel, l’ancien de l’Académie Binya apporte une menace offensive significative.

Rigobert Song devra trancher ce dilemme et choisir le joueur qui occupera la pointe de l’attaque face à l’île Maurice, chaque option apportant son lot d’incertitudes et de promesses pour les Lions Indomptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rafael Nadal avoue : «La victoire de Messi en Coupe du Monde m’a profondément ému»

    Rafael Nadal avoue : «La victoire de Messi en Coupe du Monde m’a profondément ému»

    (c) Droits réservés

    Coupe du monde U17 : Le Maroc en 8èmes de finale