in

Eliminatoires mondial 2026 : qui pour évoluer à la pointe des Lions indomptables en l’absence de Vincent Aboubakar ?

Suite au forfait du capitaine sur blessure, Leonel Ateba a été choisi par Rigobert Song pour pallier son absence. Cependant, une question demeure : quel est le meilleur choix pour évoluer à son poste ?

Aboubakar Vincent et son 100e match (c)
Aboubakar Vincent et son 100e match (c)

La sélection camerounaise va entamer ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sans Vincent Aboubakar. Blessé jeudi lors de l’échauffement d’avant-match de Ligue Europa Conférence contre le club norvégien Bodo Glimt, l’attaquant du Besiktas souffre d’une tension et d’un saignement dans le muscle postérieur de la cuisse droite (biceps fémoral), diagnostiqués lors d’une IRM à l’hôpital Acıbadem Altunizade. Il sera absent au moins 10 jours selon les informations obtenues par L’attaquant.com. Pour le remplacer, Rigobert Song a misé sur Leonel Ateba Mbida, un joueur local qui évolue à la Dynamo de Douala. Le club fraîchement promu en Elite One joue les trouble-fêtes et se mêlent à lutte pour les premières places. Sa convocation s’inscrit ainsi dans le sillage des belles prestations de son club.

Qui pour évoluer en pointe de l’attaque du Cameroun en l’absence d’Aboubakar ?

Si le titulaire naturel en cas de forfait du capitaine devrait être le vice-capitaine Eric Maxim Choupo-Moting, le joueur du Bayern Munich, n’a pas été retenu dans la liste du sélectionneur. Faris Pemi Moumbagna, Franck Magri, Karl Toko Ekambi (qui revit en Arabie Saoudite) et maintenant Leonel Ateba Mbida, sont autant d’options parmi lesquelles, Rigobert Song devra choisir son avant-centre. Le Cameroun affronte l’Île Maurice le 17 novembre, puis la Libye 4 jours plus tard. L’objectif est de faire le plein de points pour démarrer de la meilleure des manières, la campagne qualificative pour le mondial 2026 malgré les forfaits.

Pour approfondir :   Ligue 1 : qui sont les 3 candidats au titre de meilleur joueur du mois d'Octobre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mamelodi Sundowns Champion de la AFL (c) Dr

    African Football League : Mamelodi Sundowns Sacré champion

    Joseph Antoine Bell (c) droits réservés

    Lions indomptables : les grosses inquiétudes de Joseph Antoine Bell avant la CAN en Côte d’Ivoire