in ,

L’UEFA envisage supprimer la Ligue Europa et la Conference League .

L’UEFA et l’ECA (Association européenne des clubs) envisagent la possibilité de mettre fin à la Ligue Europa et à la Conference League afin de créer, à partir de 2027, une Ligue des Champions composée de trois catégories distinctes.

UEFA conference Trophy League (c) droits réservés
UEFA conference Trophy League (c) droits réservés

Selon lattaquant.com, à partir de la saison 2024/2025, la Ligue des Champions subira une transformation majeure en améliorant le nombre de participants de 32 à 36, répartis en quatre groupes de neuf équipes chacun. Cette proposition de nouveau format a été soumise et semble susciter l’intérêt des autorités qui supervisent le football européen.

L’idée récemment présentée implique la création de trois catégories distinctes, chacune composée de 18 membres : la Super League, la Ligue Europa et la Aspiring League.

Un nouveau format en gestation.

Dans le cadre de ce tournoi, il a été décidé que la Ligue Europa et la Ligue Conférence seraient dissoutes, car la Ligue Europa et l’Aspiring League accueilleraient des équipes de niveau inférieur. Ces équipes, sélectionnées en fonction de leur classement dans leurs ligues locales, formaient les divisions précédant la Super League. De la Ligue Europa à la Super League, deux équipes seraient promues, tandis que de l’Aspiring League à la Ligue Europa, quatre équipes accèderont à un niveau supérieur.

Pour approfondir :   Éliminatoires mondial U20 Colombie 2024 : les lionnes Dominent les U17 garçons de l'Olympique de Meyo

La Conference League, anciennement connue sous le nom de Coupe Intertoto et débutée lors de la saison 2021/2022, atteindrait son terme si ces trois divisions de la Ligue des Champions devaient être confirmées, mettant ainsi fin à la compétition après la saison 2025/2026. . En ce qui concerne la Ligue Europa, qui a débuté en 1971 sous le nom de Coupe UEFA, elle serait également arrêtée.

En attendant la mise en place de ce nouveau système, l’UEFA Champions League continue de donner des frissons à travers notamment les récentes péripéties d’Onana et de Manchester United.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun vs Russie (c) Dr

    Cameroun – Russie: vers une troisième rencontre de l’histoire

    Nouhou Tolo (c) Droits reservés

    Qui sont Les 4 meilleurs joueurs africains les plus valorisés en MLS ?