La question de la ligue professionnelle du Cameroun était au centre de l’émission Grand Débat de ce dimanche sur Cam 10 TV, une chaîne de télévision privée basée à Yaoundé au Cameroun.
Alors que plusieurs personnes annoncent la création prochaine d’un autre championnat élite one et two, organisé par la ligue selon la dernière décision du Tribunal arbitral du sport (Tas), un militant de l’Union des populations du Cameroun (Upc) demande au général à la retraite de laisser sa place.
Un message qui crée polémique
Il s’agit de Sylvestre Nyeck. Dans l’émission Grand Débat, il adresse un message au général à la retraite en disant : “Je suis désolé de le dire, mais notre grand-père Semengue doit arrêter de s’immiscer dans des affaires qui ne le concernent pas. Je ne sais pas quand il va prendre du repos”.
Cette sortie vient remettre sur la table l’épineux problème de la gestion du football camerounais par l’instance faîtière en charge et la ligue professionnelle de football. Surtout celle de la fameuse la lettre envoyé à la FIFA et à la CAF.
GIPHY App Key not set. Please check settings