in ,

Qui sont Les 4 meilleurs joueurs africains les plus valorisés en MLS ?

De la même manière que les championnats européens, la Major League Soccer (MLS) compte également de nombreux footballeurs africains. Ces joueurs se démarquent par leurs performances exceptionnelles, ce qui leur confère une valeur marchande considérable. Dans cet article, lattaquant.com vous présente les quatre joueurs africains les plus valorisés de la ligue américaine.

Nouhou Tolo (c) Droits reservés
Nouhou Tolo (c) Droits reservés

1-Denis Bouanga

Denis Bouanga (c)Dr
Denis Bouanga (c)Dr

Denis Bouanga est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la MSL. Il a rejoint Los Angeles FC en 2022 après la relégation de l’AS Saint-Étienne en Ligue 2 BKT. Depuis, il a marqué 33 buts en 48 apparitions avec le club américain. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros, ce qui en fait le joueur africain le mieux valorisé de la MLS. Il touche un salaire annuel de 1 910 458 euros avec Los Angeles FC.

2-Aaron Boupendza

Aaron Boupendza (c)droits réservés
Aaron Boupendza (c)droits réservés

Aaron Boupendza a signé un contrat de deux saisons et demie avec le FC Cincinnati en mai 2023, qui s’étend jusqu’en 2025. Après avoir joué en France, au Portugal, en Turquie, au Qatar et en Arabie Saoudite, il découvre maintenant la MLS. En 10 matchs cette saison, il a marqué 5 buts et délivré une passe décisive. Sa valeur est estimée à 6,5 millions d’euros.

3-Bongokuhle Hlongwane

Bongokuhle Hlongwane (c)Dr
Bongokuhle Hlongwane (c)Dr

Après ses débuts professionnels au pays avec Maritzburg United, Bongokuhle Hlongwane a pris la direction de l’USA pour s’engager avec Minnesota United. L’avant-centre sud-africain a rejoint le club américain le 5 janvier 2022. En deux saisons, il a marqué 17 buts en 63 apparitions. Grâce à ses performances, Bongokuhle Hlongwane a une valeur marchande de 5 millions d’euros.

Pour approfondir :   Ligue Europa : l'Olympique de Marseille tacle Harold Moukoudi et AEK Athènes

4-Nouhou Tolo

Nouhou Tolo (c) Droits reservés
Nouhou Tolo (c) Droits reservés

 

International camerounais depuis 2017, Nouhou Tolo porte les couleurs des Seattle Sounders en MLS. Dans un premier temps, il a d’abord intégré l’équipe réserve des Rave Green avant de rejoindre l’effectif professionnel un an après. De 2016 à 2023, Nouhou Tolo a déjà passé 7 ans chez les Américains où il a fait 173 apparitions pour un but marqué.

Parallèlement à ses efforts, le défenseur camerounais est associé à 4,5 millions d’euros comme valeur marchande. Par an, Nouhou Tolo gagne 281 261 euros (182 819 650 FCFA). Pour rappel, il a récemment prolongé son bail jusqu’en 2026 avec les Seattle Sounders FC.

Parlant de Nouhou Tolo, le jeune joueur est devenu une figure incontournable des lions indomptables comme le démontre sa présence dans la liste des 24 joueurs sélectionnés par Rigobert  Song.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    UEFA conference Trophy League (c) droits réservés

    L’UEFA envisage supprimer la Ligue Europa et la Conference League .

    Union Sportive de Douala (c) droits réservés

    Elite One : Union Sportive de Douala et Colombe du Dja et Lobo, en position de force !