in , ,

« C’est une triste nouvelle pour le Cameroun », déclare Victor Wembanyama à propos d’Embiid .

Le jeune prodige français de la NBA, Victor Wembanyama, a exprimé sa réaction face à la décision de Joël Embiid de porter le maillot des États-Unis lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, rapporte  lattaquant.com.

Joël Embiid (c)Dr
Joël Embiid (c)Dr

Joël Embiid avait le choix entre l’équipe américaine, la France et le Cameroun pour tenter de participer aux JO de 2024. La France avait fixé une date limite à laquelle Embiid devait répondre, et il a finalement donné sa réponse ce jeudi. Le dernier MVP de la saison régulière avait l’embarras du choix : il a finalement décidé de représenter les États-Unis.

     «…Je suis triste pour le Cameroun »

« Je n’ai pas vraiment d’avis, je suis simplement triste pour le Cameroun », a réagi Victor Wembanyama.

Celui çi a continué en disant : « Si je suis sélectionné, je me battrai aux côtés d’autres Français pour remporter un titre. »

Courtisé par le Cameroun, le joueur des Philadelphia Sixers (29 ans) a décidé de choisir l’équipe américaine pour les Jeux olympiques de 2024, pour sa famille. « C’était difficile », a-t-il expliqué.

« Bien sûr, j’aime les trois options. J’aime mon pays, je l’aime beaucoup. Mais je voulais vraiment participer aux Jeux olympiques. C’est mon objectif et mon rêve. De plus, mon fils (Arthur, né en 2020) est américain et je suis ici depuis si longtemps. J’ai eu l’impression que ces dernières années, depuis sa naissance, toutes les décisions que j’ai prises étaient basées sur ma famille. »

Il est clair que depuis le choix du basketteur d’origine camerounaise , des réactions et des avis fusent de partout dont celle de l’avocate camerounaise Nadia Fotso qui plutôt  encouragé et soutenu Joël Embiid dans son choix de jouer pour les USA.

Pour approfondir :   MMA : Nassourdine Imavov fait un bond dans le classement middleweight de l'UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Real : Bellingham dévoile son rituel de match

    Real : Bellingham dévoile son rituel de match

    Lionel Messi à l'inter Miami (c) droits réservés

    Inter Miami : Lionel Messi se dirige-t-il vers l’Arabie saoudite ?