in ,

Lions indomptables : vers un retour de Didier Lamkel Ze dans la tanière ?

À un mois du début de la CAN en Côte d’Ivoire 2023, les joueurs ressentent la pression à l’approche de l’annonce imminente de la première liste de présélectionnés. Le Cameroun dirigé par Rigobert Song n’a pas rassuré lors de ses récentes performances, ouvrant la possibilité d’intégrer de nouveaux talents ou de rappeler d’autres à l’instar de Didier Lamkel Ze avant la compétition continentale, comme le pense lattaquant.com.

Lamkel Ze (c) Droits réservés
Lamkel Ze (c) Droits réservés

En effet, au-delà d’Andre Onana, le poste de gardien de but reste peu pourvu chez les Lions. De plus, le secteur offensif présente des lacunes, comme en témoignent les résultats contre des adversaires de poids tels que la Russie et le Sénégal, où le Cameroun n’a pas réussi à marquer. La baisse de forme de Karl Toko Ekambi depuis la Coupe du Monde 2022 complique la situation, avec l’attaquant d’Abah FC en panne d’inspiration sur son flanc gauche.

Bien que la forme impressionnante de Georges Kevin Nkoudou soit une option, le profil de Didier Lamkel Ze (27 ans) revient avec insistance. Depuis son arrivée à Hatayspor, le natif de Bertoua a montré de bonnes performances, avec trois buts et trois passes décisives en treize matchs de Super Lig turque, dont une masterclass face à Galatasaray le mois dernier (un but + une passe).

Lamkel Ze, dont les prouesses sur le terrain ne passent pas inaperçues, pourrait être un atout majeur pour le groupe de Song en raison de son profil peu commun. Il excelle en provocation, peut faire la différence en un contre un, frapper de loin et possède une bonne finition. Sa polyvalence, capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, plaide également en sa faveur.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Top 5 des incidents et polémiques du premier tour

Cependant, la question demeure de savoir si le manager-sélectionneur  sera capable de mettre de côté la réputation tumultueuse de ce dernier, qui lui avait valu de ne plus être convoqué par son prédécesseur, Antonio Conceição. La récente blessure de Bryan Mbeumo (Brentford), qui devrait être absent plusieurs semaines, pourrait changer la donne. La réponse sera connue dans quelques jours. Quoi qu’il en soit, l’ancien attaquant du FC Metz aspire avant tout à représenter à nouveau le Cameroun, même si les chances semblent minces, les motifs d’espoir existent au regard de ses récentes performances en club.

De plus, Didier Lamkel Zé n’a plus porté le maillot du Cameroun depuis sa seule sélection le 13 novembre 2019 contre le Cap-Vert.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Wilder et Ngannou (c) Dr

    Boxe : Deontay Wilder avertit Francis Ngannou sur sa puissance

    Chan Volley-ball dames U17 - les lionnes du Cameroun médaille de bronze (c) Dr

    CHAN volleyball dames U17 : sans victoires, le Cameroun décroche une médaille en bronze