in ,

Le choc des géants : Cameroun-Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2023

Le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 entre le Cameroun et le Nigeria sera à nouveau à l’affiche de cette édition. Cette confrontation est déjà considérée comme l’une des plus importantes de ces huitièmes de finale.

Cameroun vs Nigeria © Droits réservés
Cameroun vs Nigeria © Droits réservés

En effet, il s’agit d’un choc entre deux nations qui se connaissent bien.

Ce match sera un remake du huitième de finale de la CAN 2019 en Égypte, où les Super Eagles ont réussi à vaincre les Lions Indomptables sur le score de 3 buts à 2. Les buts du côté camerounais ont été inscrits par Bahoken et Clinton N’jie, tandis qu’Alex Iwobi et Odion Ighalo ont marqué pour les Nigérians.

De plus, le Cameroun et le Nigeria se sont affrontés à plusieurs reprises par le passé. Lors de sa troisième victoire en 2000, le Cameroun avait battu le Nigeria de Jay Jay Okocha en finale. Il est donc clair que ce match sera très relevé entre deux équipes qui ont eu du mal à se qualifier en phase de poules.

Les deux protagonistes se rencontrent après avoir terminé respectivement à la deuxième place des poules A et C. Il est difficile de prédire qui sera le vainqueur de cette confrontation, mais une chose est sûre : ces huitièmes de finale promettent déjà d’être électriques !

Pour approfondir :   Boxe : Francis Ngannou grimpe dans le top 10 WBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faris Moumbagna © Droits reservés

    Mercato : « Je veux arriver, tout casser et être titulaire » , Faris Moumbagna

    Sénégal vs Gambie © Droits réservés

    CAN 2023 : le Sénégal triomphe avec un parcours sans faute