in ,

Can 2023 : pour Claude Leroy, le Cameroun n’est pas favoris

Claude Leroy, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, l’équipe nationale du Cameroun, avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1988, a partagé ses réflexions sur les favoris potentiels de la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire dans trois mois.

Can 2023 : pour Claude Leroy, le Cameroun n'est pas favoris

En effet selon Leroy, les équipes qui ont régulièrement brillé lors des compétitions précédentes sont les favoris naturels. Il a cité le Sénégal, le Maroc et l’Algérie comme des équipes qui pourraient soulever le trophée. Cependant, ce dernier a exprimé des doutes quant aux chances des lions indomptables du Cameroun.

« je ne serais pas original en disant que ce sont les habitués. C’est-à-dire, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie. Le Cameroun peut-être, mais pas sûr cette fois…

Parce que, non seulement ils ont du mal, et qu’ils n’ont pas une véritable assise. Même s’il y a du talent dans cette équipe du Cameroun, mais là aussi, il ne faut pas forcément sélectionner des noms, retenir des talents. Il faut toujours être vigilants. » , a-t-il confié à un media.

Il faut dire que la déclaration de cet ancien coach souligne l’incertitude entourant la performance du Cameroun et renforce la compétitivité attendue lors de cette compétition vivement attendue.

Pour approfondir :   Ballon d'Or Camerounais 2023 : les journalistes ne feront pas parti du jury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rodrygo et le Real (c) Dr

    Real Madrid : Rodrygo prolonge jusqu’en 2028 (Officiel)

    Equipe nationale de l'Érythrée (c) Droits réservés

    Mondial 2026 : L’Érythrée se retire des qualifications