Léon Bell Bell, un latéral gauche de formation, est un joueur polyvalent qui peut évoluer en tant que piston ou ailier gauche. Doté de vitesse, de technique, de puissance et d’une excellente qualité de frappe, ce joueur formé à Darmstadt est très efficace des deux côtés du terrain.
Pilier de l’effectif de 1.FC Magdeburg en Bundesliga 2, le natif de Haunau n’en est pas à sa première apparition sous le maillot du Cameroun. Il avait déjà représenté les Lions U23 lors d’un match contre la France à Créteil, au cours duquel le Cameroun s’était incliné 3 buts contre 1. De plus, celui ci avait disputé les 20 dernières minutes de la partie, remplaçant Serge Tabekou. À 27 ans, il revient donc en équipe nationale, récompensé pour sa régularité en club.
Des statistiques convaincants
Leader du vestiaire de Magdeburg depuis son arrivée en 2019 en provenance de Mayence, Bell Bell compte 113 matchs, 6 buts et 6 passes décisives à son actif. Cette saison, l’ancien joueur du FC Kaiserslautern a pris part à tous les matchs de son équipe, soit 14 rencontres toutes compétitions confondues, avec deux contributions décisives (un but et une passe décisive). Ces statistiques ont sûrement retenu l’attention de Rigobert Song. Cependant, avec les convocations de Nouhou Tolo et Darlin Yongwa, Bell Bell pourrait être utilisé à différents postes en raison de sa polyvalence, ayant déjà évolué en tant qu’ailier gauche et milieu de terrain cette saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings