in ,

Gabriel Zabo après la nouvelle contre-performance des Lionnes : « Quand on va avoir la réussite, on va marquer 3 voire 4 buts »

Gabriel Zabo après la nouvelle contre-performance des Lionnes : « Quand on va avoir la réussite, on va marquer 3 voire 4 buts »

Après le score nul et vierge contre la Zambie lors du premier match, les Camerounaises n’ont pas su se prendre et tenir leur rang contre le Togo. Résultats des courses, un nouveau match nul contre la modeste équipe du Togo après avoir été mené au score.

Nchout Njoya Ajara et ses camarades vont de déception en déception et se retrouvent dos au mûr avant le troisième match de groupe contre la Tunisie samedi prochain. Contre le Togo, Mafille Woedikou avait même frappé la première pour les Epervière sur penalty (28e), mais Estelle Johnson a égalisé avant la pause de la tête sur un coup franc magnifiquement centré par la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné (38e).

Pour le coach Zabo, il ne s’agit pas d’un problème tactique mais d’un manque d’efficacité. « Ce n’est pas un problème tactique ou d’état d’esprit des joueuses. On n’a pas encore la réussite dans cette compétition. Quand on aura de la réussite on va marquer 2, 3 voire 4 buts. Nous avons besoin d’un petit facteur de chance aussi », a déclaré le tacticien qui a quitté la pelouse sous les insultes des supporters en Conférence de presse.

Pour approfondir :   Demba Ba : « le Cameroun n'a jamais déçu lors d'une coupe d'Afrique...»

Pour Kai Tomety la sélectionneuse du Togo, « Le Cameroun a une bonne équipe avec de bonnes joueuses. Mais je pense qu’elles sont victimes de leur excès de confiance. »

La Zambie récupère les commandes

Alors que le Cameroun était attendu comme favori, c’est plutôt la Zambie qui fait la course en tête dans le groupe B. Les Copper Queens se sont en effet emparées des commandes en arrachant la victoire dans le temps additionnel contre la Tunisie (1-0) à Casablanca, au Maroc. Les Aigles de Carthage Dames ont craqué à la 94e minute sur un but d’Avell Chitundu. La Zambie a pratiquement validé son billet pour les quarts de finale, tandis que la Tunisie jouera son destin samedi face au Cameroun.

Pour ce match capital pou la suite, les Lionnes indomptables vont jouer leur va-tout. « Nous avons tout mis pour gagner ce match mais nous ne l’avons pas fait. On concède un but sur une action sans danger, c’est une déception. On s’est peut-être vu trop beau contre le Togo mais il faudrait qu’on se voie plus laid contre la Tunisie pour pouvoir gagner », prévient l’ancien entraîneur de la Colombe du Dja Et Lobo

Pour approfondir :   CAN 2023 : Rigobert Song dévoile sa liste finale ce jeudi 28 Décembre 2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kessie avec le maillot du Fc Barcelone

    Après la signature de Franck Kessié, le Barça le blinde à 500 millions d’euros

    Mercato : Le PSG lorgne un joueur ciblé par le Cameroun !

    Mercato : Le PSG lorgne un joueur ciblé par le Cameroun !