in , ,

Ligue 1 : Faris Moumbagna expulsé, Marseille concède le nul face à Nice

C’est avec beaucoup de regrets que Faris Pemi Moumbagna a quitté le vélodrome ce mercredi soir. C’était à l’occasion du match en retard de la 29e journée de la Ligue 1 face à Nice. LAttaquant.com revient sur cette triste soirée pour le lion indomptable.

Faris Moumbagna sortant du terrain près de Jean Louis Gasset © Droits réservés
Faris Moumbagna sortant du terrain près de Jean Louis Gasset © Droits réservés

Après une semaine époustouflante sur le plan personnel, l’attaquant camerounais Faris Moumbagna a écopé d’un carton rouge sous les couleurs de Marseille au temps additionnel de la première période (45+2). Un coup dur pour lui qui retrouvait progressivement son instinct de buteur.

En effet, cette expulsion a pesé dans le jeu phocéen pendant 45′. Il ne sera donc pas dans la liste de Jean-Louis Gasset lors de la réception de Lens le 28 avril prochain. Mais avant sa sortie, Olympique de Marseille avait concédé l’ouverture du score.

Avec une défense fragile, Terem Moffi en a profité à la 13′ pour donner l’avantage aux siens (0-1). La joie de l’entraîneur Francesco Farioli a été de courte durée. En effet, Jonathan Clauss a remis les pendules à zéro à la 31′ de jeu (1-1). En infériorité numérique, Jean-Louis Gasset a dû revoir son plan tactique.

À la 71′, les phocéens ont obtenu un penalty transformé par Pierre Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais n’a pas tremblé face à Marcin Bulka. Il a donné l’avantage à son équipe dans un stade en ébullition (2-1). Cependant, à la 72′, Melvin Bard a égalisé pour Nice (2-2). Les Aiglons ont tenu bon jusqu’au bout. Mais la détermination de Luis Henrique du côté de Marseille était visible. Une victoire aurait été un bon résultat pour la course à l’Europe.

Pour approfondir :   Suspension de Gilbert Kadji : quelles sont les véritables raisons ?

Malheureusement, Pierre Emerick Aubameyang n’a pas réussi à offrir la victoire à l’Olympique de Marseille, malgré la croyance des supporters. L’attaquant gabonais a tenté une action personnelle dans les arrêts de jeu. Après avoir dépassé la défense niçoise, il n’a pas réussi à marquer. Il avait l’occasion de sceller le sort du match. Avec ce match nul, Marseille se retrouve à la huitième place du classement avec 41 points, tandis que Nice est cinquième avec 48 points. C’est avec impuissance que Faris Moumbagna a assisté à la fin de la rencontre depuis les tribunes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys & André Onana © Droits réservés

    Marc Brys rencontre André Onana, la toile réagit !

    Fovu Club de Baham © Droits réservés

    Play-Offs : Avion et Fovu de Baham se rapprochent de l’Elite Two