in ,

Faris Moumbagna raconte ses débuts contestés à l’OM

En conférence de presse ce samedi avant le déplacement à Toulouse, le buteur de l’OM, Faris Moumbagna, s’est encore livré sur ses débuts contrastés.

Faris Moumbagna - OM © Droits réservés
Faris Moumbagna - OM © Droits réservés

Arrivé cet hiver en provenance du FK Bodø/Glimt dans le cadre d’un transfert estimé à 8M€, Faris Moumbagna est loin de faire l’unanimité à l’OM. Sauveur de l’OM face à Benfica jeudi en Ligue Europa, le Camerounais n’a pas été épargné par les critiques depuis son arrivée. Mais l’attaquant camerounais garde le cap et continue de travailler comme il l’a expliqué ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement à Toulouse.

« C’est vrai qu’à mon arrivée, j’ai été critiqué, je le suis encore jusqu’à présent. Je sais ce que je sais faire, je suis à la disposition du coach s’il a besoin de moi. Le reste, je n’y fais pas attention. C’était un moment spécial, c’était fou de voir le stade se lever. On a tout donné durant tout le match. C’est vrai qu’à mon arrivée, j’ai été critiqué, je le suis encore jusqu’à présent. Je sais ce que je sais faire, je suis à la disposition du coach s’il a besoin de moi. Le reste, je n’y fais pas attention. J’ai une très bonne relation avec Auba, une relation de grand frère-petit frère. Je l’observe beaucoup à l’entraînement, je le suis dans le travail individuel, j’apprends beaucoup de lui. C’est vraiment quelqu’un de bien, mais j’essaie d’avoir cette connexion avec tous mes coéquipiers».

L’occasion également pour lui de saluer le travail de Jean-Louis Gasset depuis son arrivée. «Je pense qu’à son arrivée, il est entré dans la tête de tout le monde (sourire). Il insuffle de la détermination à tout le groupe. J’ai une bonne relation avec lui. Il faut continuer de faire ce qu’il nous demande de faire. On essaie de suivre ses consignes à la lettre».

Avec toute cette confiance retrouvée, Faris Moumbagna peut être le facteur X d’une belle fin de saison olympienne en perspective.

Pour approfondir :   Arrêt du mois : André Onana dans la liste des nommés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys © Droits réservés

    Lions indomptables : voici les joueurs supervisés par Marc Brys en Europe

    Wilfried Nathan Douala © Droits réservés

    Wilfried Nathan Doualla : Une saison pleine d’émotions