Après avoir été acquis cet hiver pour une somme de 8 millions d’euros, l’attaquant camerounais Faris Pemi Moumbagna a partagé ses premières impressions sur son transfert à l’Olympique de Marseille.
Suite aux arrivées du milieu de terrain camerounais Jean Onana et du défenseur central suisse Ulisses Garcia, l’Olympique de Marseille a conclu samedi dernier sa troisième transaction du mercato hivernal. Faris Moumbagna, en provenance du club norvégien de Bodo/Glimt, a rejoint les rangs marseillais, moyennant un transfert de 8 millions d’euros. Le jeune attaquant de 23 ans s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club évoluant à l’Orange Vélodrome.
En marge de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec les Lions Indomptables, qui ont récemment triomphé de la Gambie (3-2) et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, Moumbagna s’est exprimé devant les médias.
En zone mixte, le futur avant-centre de l’Olympique de Marseille a exprimé sa surprise quant à son transfert en France : « C’est un peu le rêve. Je n’aurais jamais pensé signer à l’OM. Aujourd’hui, je suis joueur de l’OM. C’est juste le travail. J’ai continué de travailler, je suis parti de Norvège et maintenant, je me retrouve à l’OM. C’est une satisfaction que je dois continuer de remplir. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes, de gros enjeux. Il faudra beaucoup travailler. »
Bien que peu connu du grand public, Moumbagna a décrit ses compétences : « Ils vont découvrir. Vitesse, finition, jeu aérien. Je ne lâche rien. Je donne beaucoup sur le terrain. J’aide mes coéquipiers. Tout ce qu’il y a à faire sur le terrain pour aider l’équipe, je le fais. » Il a également exprimé ses ambitions : « Quand tu arrives dans un club comme ça, il y a beaucoup d’attentes. Je ne me retiens pas. Je veux arriver et tout casser, être titulaire et marquer des buts pour les fans de l’OM. »
Révélant avoir ressenti un “bon feeling avec Mehdi” (Benatia) et n’ayant pas encore eu l’occasion de discuter avec Gennaro Gattuso et Pablo Longoria, le natif de Yaoundé a adressé un message aux supporters : « J’ai eu des frissons. Quand je regardais la Ligue 1 à la télé, quand j’étais au Cameroun avant de voyager, c’était juste quelque chose d’incroyable (l’ambiance au Vélodrome, ndlr). Et aujourd’hui je vais vivre ça donc j’ai vraiment hâte d’arriver au Vélodrome. »
GIPHY App Key not set. Please check settings